Alors que le patch 11.5 de League of Legends a été déployé sur les serveurs live cette semaine, Riot Games se projette déjà vers de futurs changements, au delà même du prochain cycle. En effet, le rioteur Mark "Scruffy" Yetter a dévoilé une liste de changement à venir sur Xin Zhao, le Sénéchal de Demacia — il ne précise pas la date à laquelle arriveront ces changements sur les serveurs live ou même le PBE.
Le studio met en avant trois raisons majeures pour cette mise à jour :
- Mettre en valeur le gameplay à distance unique avec la deuxième activation de son Z - Vent et foudre — que cela s'intégre mieux dans ses combos
- Offrir/renouveler de nouvelles versions pour Xin avec des améliorations significatives du gameplay
- Augmenter le taux de réussite du champion d'environ 2% dans la jungle
Aperçu des changements
Au patch 11.4, Riot s'était attaquée à l'expérience et aux golds de la jungle, traduisant une volonté de voir revenir des champions plus actifs en début de partie et moins de power-farming.
Ces nerfs n'ont pas vraiment eu l'effet escompté puisque les champions qui farm très rapidement comme Udyr ont été les plus puissants cette dernière quinzaine (un nerf d'Udyr est d'ailleurs arrivé au patch 11.5). Riot mène à bien son idée première en calmant à présent les ardeurs de certains champions et en en faisant ressurgir d'autres d'outre-tombes.
Xin Zhao est le premier privilégié à bénéficier de modifications majeures. On peut notamment voir les nombreux ratios AP de ses sorts qui amèneront surement le Sénéchal de Demacia à être joué avec des items comme la Dent de Nashor. En outre, le second coup d'estoc de Z - Vent et foudre dispose d'une portée considérable de 1000 unités (en comparaison, A - Sphère noire de Syndra n'a que 800 de portée). Toucher un champion ou un monstre avec ce coup le révélera et le marquera pour permettre à Xin Zhao d'utiliser E - Charge audacieuse jusqu'à 1100 de portée. Ce combo donne littéralement une nouvelle dimension au champion ; la portée d'agression de Xin Zhao est à présent très élevé, ce qui lui permet de passer les murs très facilement en dashant sur un monstre de la jungle ou un champion ennemi (lorsqu'il réussit avec succès son coup d'estoc).
Ces modifications insuffleront peut-être une toute nouvelle dynamique au champion, et nous ne sommes pas à l'abri de le voir apparaître en midlane…