Excellente nouvelle pour tous les joueurs PS4 souscrivant à un abonnement PS+ : Final Fantasy 7 Remake fera vraisemblablement partie des jeux offerts en téléchargement en mars, presque un an après sa sortie. Histoire de prendre toutes les précautions d'usage, précisons que cette offre n'a pour le moment été repérée que pour le Japon, cependant il n'y a aucune raison pour que les joueurs du monde entier ne puissent pas en profiter. Si tout se passe bien, cela devrait donc arriver très rapidement, on vous recommande de faire de la place sur vos HDD afin d'accueillir ce gros bébé du A-RPG japonais.
FF7 Remake "gratuit" sur le PS+ en mars
La mention a été aperçue dans la description du PS Store japonais de la version Intergrade de FF7 Remake. De plus, deux jours avant le State of Play, un twittos prévenait les joueurs qui n'ont pas encore visité le nouveau Midgar de se prémunir d'un abonnement au service en ligne de Sony. Concrètement, dès le mois de mars, ces derniers seront capables de récupérer de manière totalement gratuite leur exemplaire du AAA de Square Enix. Cependant, cette version étant liée à un abonnement, il sera impossible de la mettre à niveau vers l'édition Intergrade de la PS5.
Rappelons que cette nouvelle mouture devrait apporter tout un tas de petits ajouts visuels, bien connus des joueurs de la console encore trop rare de Sony : des temps de chargement réduits, une résolution montée à 4K et un framerate à 60 images par seconde. De plus, Intergrade inclura un tout nouvel épisode mettant en scène Youffie, la ninja du Wutai, à la recherche d'une matéria très puissante planquée dans le QG de la Shinra. Vous pouvez visionner le trailer de cette nouvelle édition du jeu dans l'article ci-dessous :