Les voitures ont été déployées sur Fortnite lors de la saison 3 du chapitre 2, et depuis les joueurs espèrent toujours qu'Epic Games fasse plus avec ces nouveaux véhicules.
C'est peut-être prévu puisque le datamineur Mang0e a trouvé dans les fichiers du jeu des "capacités de génération d'IA pour les véhicules". Ces dernières ne sont pas encore publiées mais ont été ajoutées lors de la mise à jour 15.40 datant du 16 février dernier.
Bien qu'on ait aucun détail pour le moment, le leaker imagine que des PNJs pourraient conduire ces voitures sur l'île de Fortnite — rendant ainsi la carte beaucoup plus dynamique.
Autre possibilité, ces véhicules seraient carrément des boss à part entière, qu'il faudrait éliminer via des défis hebdomadaires comme l'ont été Wolverine ou plus récemment Predator.
Gardez à l'esprit que ce ne sont pour le moment que des spéculations, et il n'est pas impossible qu'Epic Games décide de tout simplement supprimer ou de ne pas utiliser ces codes.
Au début de l'année, HYPEX suggérait également que des mods pour ces mêmes véhicules pourraient voir le jour. Il précisait alors que ces accessoires seraient répartis en plusieurs catégories, avec chacun des effets différents. Ce système pourrait également arriver pour les armes du jeu, ce qui permettrait de leur attribuer des capacités uniques.
Sachant que la saison 5 devrait se terminer aux alentours du 16 mars, il est bien plus probable que ces nouvelles fonctionnalités fassent leur apparition lors du déploiement de la saison 6. Il se pourrait donc que la prochaine thématique de Fortnite tourne autour des voitures.
On imagine plutôt bien une collaboration avec une licence comme Fast & Furious, dont la sortie du neuvième film est prévue pour le 26 mai 2021. On met personnellement une pièce sur un crossover où Dom Toretto débarque avec sa célèbre Dodge Charger sur l'île du battle royale.