Pour Epic Games, il est grand temps de préparer le terrain pour l'arrivée de la prochaine saison de Fortnite. Le patch 15.40, fraîchement implanté, ne contient pas de nouveautés palpitantes en réalité, mais règle certains soucis techniques, à environ un mois de la S6. On a revanche droit à une réédition sympathique, puisqu'avec cette mise à jour on assiste au grand retour du Pistolet à silex !
Retour du pistolet à silex
Voilà une arme qu'on prendra plaisir à ajouter à nos inventaires, au moins en partie normale ! Avec le patch 15.40, l'arsenal du jeu voit le retour du très apprécié Pistolet à silex. Cette arme pourra être trouvée partout sur la carte, puisqu'elle existera à partir de la qualité grise. Elle permet des exécutions plutôt sophistiquées, avec le recul très important qu'elle offre, qui vous permet ni plus ni moins d'être propulsé sur plusieurs mètres en hauteur.
Modes temporaires
deux modes temporaires de premier ordre viendront rejoindre les playlists au cours de ce patch 15.40 : Air royale et "le Sol est en lave". Il s'agit d'une très bonne nouvelle puisque ce sont sans conteste deux des modes temporaires les plus appréciés par la communauté. Le premier met les joueurs aux commandes d'un biplan, pour une lutte aérienne sans merci.
Le second vous demandera de grimper en hauteur pour ne pas être dévoré par de la lave en fusion ! Ce mode avait été mis à l'honneur récemment par TheGrefg : le streamer qui avait fracassé le record de viewers sur Twitch en révélant un skin Fortnite à son effigie ! TheGrefG avait choisi le mode "Le sol est en lave" pour y organiser son tournoi dédié !
Qualité des textures améliorée pour les murs et objets en Mode Performance
Une amélioration graphique de plus pour une partie de la communauté !
Correctifs divers
- Résolution d'un bug qui faisait que le nombre affiché de lingots en poche était de 0.
- Résolution d'un bug qui causait la disparition de certaines pièces d'expérience violettes.
- Si certains joueurs non-prêts d'un groupe arrangé quittaient le groupe, le matchmaking pouvait ne pas se lancer (bug résolu)