Alors que la BlizzConline 2021 vient à peine de s'achever, une nouvelle des plus surprenantes (pas tant que ça en réalité) nous est parvenue dans la soirée du lundi 22 février 2021. Selon Lungjaw, un Artiste 3D oeuvrant pour Blizzard Entertainment, son employeur serait à la recherche d'un 3D Environment Artist (Artiste dédié à l'environnement en 3D pour les anglophobes) pour un projet mobile dédié à World of Warcraft.
La nouvelle peut paraître incongrue, pourtant cela n'a rien de très étonnant. Dans un leak publié à peine une semaine avant le coup d'envoi de la dernière BlizzCon en date, Kaiser499 affirmait que Blizzard dévoilerait un jeu mobile dédié aux combats de mascottes de World of Warcraft : Shadowlands durant ladite BlizzCon. Ce n'est pas arrivé, mais en y repensant on imagine aisément que si cette supposée fuite s'avère juste, alors il y aurait bel et bien un tel jeu en cours de développement.
Nous savons depuis un moment déjà, 2018 pour être précis, que le marché du jeu mobile est l'audience que cherche à cibler davantage Activision, et donc Blizzard par la même occasion. À l'époque, nous mentionnions déjà un article publié sur Kotaku qui relatait les présumés dires d'un développeur relatant une volonté importante de s'attaquer à ce juteux marché dans les prochains mois. En admettant que ses dires étaient vrais, il y mentionnait que l'accueil qui avait été fait à Diablo : Immortal durant la BlizzCon 2018 n'était pas celui du public visé à l'extérieur des portes de l'Anaheim Convention Center et que, par conséquent, des jeux mobiles sur d'autres franchises n'étaient pas à exclure, notamment World of Warcraft.
Cette nouvelle offre d'emploi ne fait qu'affirmer ce que l'on pensait déjà : un jeu mobile dédié aux combats de mascottes devrait probablement voir le jour. Quand ? Aucune idée. Nous ne savons d'ailleurs pas non plus en quoi il consistera.
Mais pas de panique, viser un nouveau type de public ne signifie pas que les joueurs PC seront laissés pour compte. Il est peu probable (pas du tout même) que l'on finisse par partir en RBG sur téléphone en allant au travail, ou bien que l'on soit en progress pendant un repas de famille un peu long et ennuyeux. Encore qu'en jouant Chasseur de démons, ces possibilités ne seraient pas à exclure... Bref !
On espère en tout cas que vous possédez un téléphone pour pouvoir obtenir ce petit jeu dès sa sortie, un jour peut-être !