Durant la BlizzCon 2018, Blizzard a confirmé ce que nous savions déjà depuis le mois de Mai dernier, à savoir que la société a de nombreux projets destinés au marché du gaming sur mobile concernant toutes ses franchises, à commencer par le très contesté Diablo : Immortal.
Alors que Kotaku publiait ce Jeudi 22 novembre un article concernant le passé, le présent et l'avenir de la franchise Diablo, il a été dévoilé dans ce même article qu'un développeur de Blizzard, aurait donné certaines informations concernant l'arrivée prochaine potentielle d'un jeu mobile dédié à la licence Warcraft.
Note : La vignette de cet article est bien entendu à visée humoristique, il ne s'agit pas d'un visuel du potentiel jeu.
Selon le développeur interviewé, de nombreux développeurs jouent sur mobile chez Blizzard, et il y a de nombreuses personnes intéressées par les jeux sur mobile en dehors de la société. Toujours d'après lui, l'accueil de Diablo : Immortal au sein de la Blizzcon n'a pas été celui de la communauté à l'extérieur.
La personne interrogée dévoile que plusieurs développeurs de Blizzard jouent à Pokemon Go, à tel point que la statue à l'extérieur du campus de Blizzard est un Pokéstop. Le développeur ajoute que la suite logique de cette annonce est qu'une version Warcraft de Pokemon Go est en développement à l'heure actuelle. Selon lui, une telle décision est évidemment liée au fait qu'un tel jeu rapporte une quantité d'argent phénoménale, mais également car le Lead Designer, Cory Stockton, est un grand fan de Pokemon. Il est en effet à l'origine du système de combats de mascottes sur World of Warcraft.
Le développeur conclut en indiquant qu'il est possible que ce choix de développer le marché sur mobile peut ne pas convenir aux joueurs hardcore habitués aux jeux sur PC mais que l'idée de tels jeux plaît aux développeurs et à Allen Adham, l'un des fondateurs de Blizzard, et que de fait ils verront probablement le jour.
Néanmoins, tout ceci n'est que purement spéculatif. En effet, Kotaku ne cite aucune source et aucun nom des personnes interviewées, il est donc difficile de vérifier si de tels dires sont avérés ou non. Qui plus est, aucune marque n'a pour le moment été déposée du côté de Blizzard. Malgré tout, la nouvelle prend déjà de l'ampleur et de nombreux joueurs s'insurgent déjà de l'arrivée potentielle d'un tel jeu.
Pour le moment, la seule chose que nous savons est que le marché du jeu sur mobile est en cours de développement pour Blizzard et qu'il est fort probable que la franchise Warcraft soit touchée d'une façon ou d'une autre durant l'année à venir. De quelle façon ? Telle est la question.
Un système de combat de mascottes sur le format de Pokemon Go paraît le plus logique étant donné la forte ressemblance des deux systèmes, mais cette idée semble si incohérente avec l'univers de Warcraft qu'elle paraît très fortement improbable. Quelles sont vos suppositions à ce sujet ? Que pensez-vous de l'arrivée potentielle d'un jeu mobile Warcraft dans les prochains mois ?