Les news de la semaine
Pendant que le reste du monde se désole de ne voir ni Overwatch 2 ni Diablo 4 en 2021, Durvil écrit dans nos colonnes que "cette année Blizzard met la barre très haut avec une refonte drastique sur Hearthstone"... Ça doit être bien d'être un joueur de cartes, ils ne vivent clairement pas dans le même monde que nous.
Sinon la Blizzcon se tiendra aujourd'hui et demain (les 19 et le 20 février). Et on a centralisé toutes les informations sur MGG sous le tag #Blizzcon. Et pour Hearthstone, blague à part, les changements sont majeurs. On note principalement une refonte qui va brutalement modifier l'expérience des nouveaux joueurs ainsi que la création d'un "Heathstone Classic" qui ne contiendra que les cartes de 2014.
Dans le Weekly, on a pas souvent l'occasion de dire du bien de Call of Duty... Et c'est toujours pas pour cette semaine. Cold War a sorti son mode de ranked, qui s'appelle le mode Ligue. Et qui reprend à peu près tous les éléments du mode Ligue de Black Ops 4, ce qui veut principalement dire qu'il est difficile à comprendre et qu'il favorise le temps passé sur le jeu beaucoup plus que le ratio victoire / défaite.
Pourtant faire un mode classé sur un jeu multijoueur en 2021, c'est pas vraiment difficile : ça fait bronze, argent, platine, et si tu gagnes, tu montes.
Tout le monde plagie le système de Starcraft II depuis 10 ans et ça marche parfaitement bien, il y avait qu'à faire pareil.
On précise aussi que les modes classés qui récompensent ceux qui passent le plus de temps sur le jeu, c'est pas sain du tout hein. Il y en a qui, 10 ans après, ce sont toujours pas remis du système d'honneur de WoW Classic.
Sans transition, Riot délaisse-t-il les reworks ? C'est vrai que de saison en saison, le nombre de reworks par an diminue. On a cherché à savoir pourquoi, et d'après les réponses fournies par certains développeurs de chez Riot, ce n'est pas du tout une question d'argent comme une partie de la communauté le soupçonnait. Ce serait surtout lié aux réactions des OTP dont les champions sont reworks. On vous dirige vers l'article de Waiki pour tout savoir sur le sujet.
Toujours sur League of Legends, savez-vous quels sont les trois skins à s'être le mieux vendus de toute l'histoire du jeu ? Et connaissez-vous les séries de skins qui se sont si mal vendues que Riot a d'ores et déjà décidé qu'il ne ferait plus jamais de skins sur ces séries ? Les créatifs de chez Riot Games se sont confiés ces derniers temps et donc Waiki s'est aussi penchée sur la question.
D'ailleurs, vous saviez qu'on voit la Bulldog de Valorant dans le trailer des skins Psy Ops de LoL ? Non ? Bah voilà, on en apprend tous les jours.
Valheim, c'est le petit nouveau des jeux de survie qui est en train de percer sur Steam, c'est déjà le 3ème jeu le plus joué de la plateforme et nous ça fait plusieurs jours qu'on charbonne dessus. Pour apprendre à maîtriser l'art ancestral de la chasse, c'est par ici.
Et pour apprendre que l'eau ne constitue en aucun cas une protection efficace contre les trolls, on vous dirige vers nos nombreux guides.
Pour finir, Ubisoft embrasse pleinement l'ère de l'influence puisque l'éditeur de Rainbow 6 annonce le "Siege Champions Program", un ensemble de streamers et youtubeurs chargés de mettre R6 en avant toute l'année durant et qui auront systématiquement accès aux nouveautés en avance. Une initiative qui rappelle beaucoup celle du studio Behaviour sur Dead by Daylight, qui s'appuie depuis quelques années sur les Fog Whisperers, un groupe d'influenceurs dédiés à la promotion du jeu et qui obtient de très bons résultats.