Les skins, il y en a pour tous les goûts mais surtout pour tous les champions League of Legends — même si des champions semblent plus négligés. Certains ensembles sont plus populaires que d'autres. En 2019, Riot Games avait même révélé les skins mais aussi les ensembles qui réunissaient le plus de suffrages (mais surtout de ventes).
Même s'il est plus aisé de parler de ses succès, Riot Games a aussi récolté quelques casseroles sur certaines de ses créations. Une en particulier n'a jamais su séduire le public : les skins Demacia Vice.
Certains invocateurs ne s'en rappellent peut être même pas mais ces deux skins, pour Lucian et Garen, sont sortis en juillet 2019 — un peu dans l'anonymat il faut bien l'avouer. Il n'y pas eu d'événement, ni même de trailer grandiose pour les introduire sur le jeu. Quand on voit ce que le studio peut produire pour lancer des nouvelles apparences — comme par exemple la toute récente vidéo pour les skins Shan Hai — on peut aisément dire que Riot n'a pas mis le paquet pour ces deux skins, qu'il les a même délaissés.
Pourtant, la conception de ces deux apparences vient d'assez loin, de 2017 exactement. Le concept les entourant a été créé lors d'un Thunderdome (un rassemblement de tous les Rioters qui travaillent en équipe sur le projet de leur choix). Cette année là, un groupe avait développé un petit jeu sur le thème Demacia Vice — des dessins complets de Caitlyn, Vi et Darius aux côtés de Garen et Lucian (mais aussi d'autres champions) avaient été créés pour l'occasion. Deux ans après, Riot Games décide de reprendre le concept et intègre donc deux nouvelles apparences dans le jeu : Garen et Lucian Demacia Vice.
Ce (petit) ensemble était basé avant tout sur des émissions de flics comme la cultissime série Miami Vice bien entendu, mais elle regorgeait de petites références à la culture pop des années 80 en général (Lucian a été reconstruit comme un cyborg à la Robocop, Garen était un pratiquant d'arts martiaux ioniens reflétant l'engouement pour la culture japonaise de cette décennie). Peut être que cette époque ne parle pas assez aux joueurs, peut être que le rendu n'a pas trouvé sa place au sein de la faille, une chose est sûre, les deux skins n'ont pas su trouver leur public.
En revanche, pour ceux qui espéraient une renaissance du thème, il semblerait que ça soit cuit, archi cuit, puisque que le rioteur Beardilocks — qui est l'artiste principal des effets visuels pour les skins — a dévoilé lors d'une game que l'ensemble était bel et bien enterré. Plus précisément, quand le joueur Wisting Man (qui joue Garen, on vous le donne en mille) lui demande "s'il peut plaider en la faveur des skins ou lui donner l'espoir que l'ensemble Demacia Vice pourrait revenir un jour" il lui répond cash "Désolé, mais personne d'autre ne les a aimés".
Demacia Vice avait clairement du potentiel, mais malheureusement, le public de League of Legends n'a pas adhéré au concept. Et vous, aimez-vous ces skins ? Y a t-il d'autres ensembles que vous aimeriez voir revenir ?