Dans un tweet publié le lundi 15 février 2021, un utilisateur de Twitter, Kaiser499, a annoncé connaître le contenu de la BlizzConline 2021 qui se tiendra les 19 et 20 février prochains. Bien qu'auparavant cette personne avait déjà vu juste au sujet de certaines annonces supposées être dévoilées au cours des précédentes BlizzCon, il n'en demeure pas moins un leak pour le moment et tout doit donc être pris avec d'immenses pincettes tant que la révélation officielle finale n'a pas eu lieu, durant la cérémonie d'ouverture le 19 février 2021 à partir de 23h05.
Selon Kaiser499, voici ce à quoi nous aurions droit :
- WoW : Une version Classic de l'extension The Burning Crusade
- WoW : Un jeu mobile dédié aux combats de mascottes
- Diablo II : Resurrected (verson remasterisée de Diablo II)
- Diablo : Immortal : Une date de sortie définitive
- Diablo IV : Annonce d'une nouvelle classe et d'une nouvelle zone pour Diablo IV
- Hearthstone : Annonce d'une nouvelle extension
- Overwatch 2 : Des informations à propos de l'histoire, mais aussi de nouveaux héros ainsi que de nouvelles cartes
Bon... Ne nous cachons pas que certains de ces leaks font davantage rêver que d'autres, au même titre que certains semblent plus cohérents que certains autres.
The Burning Crusade Classic fait par exemple totalement sens comme nous l'expliquions dans notre article dédié à nos attentes pour World of Warcraft, alors qu'un jeu mobile dédié aux mascottes de WoW serait au mieux décevant, au pire aussi bien accueilli que Diablo : Immortal. Le pari semble risqué, d'autant plus que Shadowlands n'est mentionné nul part. Pas de Patch 9.1 mais un jeu mobile dédié à l'une des fonctionnalités les moins appréciées du jeu ? Curieux !
Du côté des présumées déceptions, l'absence totale de contenu pour StarCraft et Heroes of the Storm fait évidemment partie des plus grandes. Même si largement prévisible et logique quand on sait que Blizzard avait annoncé l'arrêt total de production de contenu pour ce jeu, on espère toujours un petit peu avoir droit à une ou deux bricoles à se mettre sous la dent de temps en temps.
Bien sûr, le fait qu'Overwatch ne soit absolument pas mentionné et que, selon ce leak, Blizzard semble se focaliser exclusivement sur le deuxième opus fait un petit peu de peine. Quand on sait que le jeu n'est pas prévu pour avant 2022, cela signifierait que les joueurs assidus de cette licence n'auront rien (ou très peu) de nouveau contenu durant au moins une année supplémentaire... Coup dur.
N'oublions néanmoins pas qu'il s'agit d'un leak, et qu'à ce titre rien de tout ceci ne peut être pris au sérieux. Il est hautement probable que certaines de ces présumées annonces n'aient pas lieu, au mieux cette "fuite" doit servir à maintenir la hype, certainement pas à vous mettre dans la tête que nous aurons droit à un remaster de Diablo II à coup sûr.
Nous n'en savons rien. Kaiser499 n'en sait probablement rien non plus. Nous découvrirons tout cela dès le vendredi 19 février 2021 en direct !