La personnalisation est omniprésente dans Apex Legends. Que ce soit votre arme, votre Légende ou bien même votre bannière, vous pouvez tout changer par le biais d'éléments de cosmétiques à débloquer dans les packs Apex ou à l'achat dans la boutique du jeu.
Les événements spéciaux et les battle pass sont autant d'occasions pour les joueurs de mettre la main sur des skins, des gun charms, des emotes et des holo-sprays exclusifs, histoire d'étoffer leur collection. Et si cela n'était pas encore assez ?
C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre un joueur du battle royale qui souhaite que Respawn offre encore plus d'options de personnalisation à travers la création d'une nouvelle boutique.
C'est sur le site communautaire Reddit qu'il propose cette idée en ajoutant une condition, et pas des moindres : elle serait uniquement disponible pour les joueurs ayant atteint le niveau 500.
S'y trouverait des objets exclusifs ne pouvant être débloqués qu'après avoir atteint ce niveau et avec des jetons légendaires, jetons qui s'entassent vite lorsque l'on est un gros joueur.
Parmi eux des nouveaux skins bien sur, mais aussi des variantes avec pourquoi pas une re-colorisation des Heirlooms, chose qui n'a encore jamais été faite dans Apex Legends.
Le joueur propose d'ailleurs un visuel du couteau Kunai de Wraith dans une teinte rouge pour la modique somme de 500 000 jetons. Et bien que le prix semble excessif, il faut savoir que ces jetons ne servent qu'à débloquer une nouvelle Légende chaque saison.
L'idée a été très bien accueillie par les fans qui y voient aussi un moyen de contrer les smurfs parfois trop présents tout en donnant un réel objectif au fait d'atteindre le plus haut niveau du jeu. En conclusion : tout le monde y serait gagnant.
Ce système n'a rien de nouveau puisqu'il existe déjà dans des licences telles que Call of Duty, où les joueurs peuvent gagner des clés de prestige en passant un niveau après le palier 55.
L'éditeur cherchant constamment à se renouveler notamment en prenant notes des idées des joueurs, il n'est pas impossible de voir un jour ce système en jeu.