Apex Legends a encore de beaux jours devant lui ! Alors que le battle royale vient de lancer sa saison 8 et de fêter ses deux ans, EA a dévoilé un bilan financier plutôt prometteur.
Blake Jorgensen, le directeur financier, a en effet confirmé que le jeu a déjà rapporté un milliard de dollars alors que les versions Switch et mobile ne sont pas encore sorties.
"Souvenons-nous tous qu'il y a moins de deux ans, personne ne connaissait l'existence de ce jeu. Aujourd'hui, il coûte plus d'un milliard de dollars".
Le célèbre battle royale free-to-play de Respawn Entertainment arrive d'ailleurs sur la console de Nintendo en mars prochain, ultra populaire au Japon où le jeu fait un énorme carton :
"Le Japon est le deuxième plus grand marché pour Apex, ce qui est très excitant pour nous. Et nous savons que c'est l'un des plus grands marchés pour le Nintendo Switch".
Jorgensen a également précisé que la version mobile pourrait être une source importante de revenus. Prévu pour sortir d'ici trois à quatre mois, l'éditeur souhaite lancer le projet "en douceur".
Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'une bêta voit le jour sachant qu'une telle version demande énormément de travail, à l'instar de Fortnite Mobile ou PUBG Mobile.
Le jeu devrait aussi prochainement arriver en Chine, mais en raison des autorisations réglementaires cela pourrait prendre plus de temps que prévu.
Les ambitions pour le jeu sont claires : s'étendre le plus possible sur le marché mondial et continuer de faire croître ses bénéfices et revenus. Apex a donc un bel avenir devant lui.