Les League Championship Series ont tout changé au cours des dernières semaines. Leur logo, leur branding, les visages qui incarnent la Ligue américaine — même la philosophie entourant la constitution des rosters semble avoir changé en profondeur. Sans l'ombre écrasante de Bjergsen et de Doublelift, les rookies et les vétérans de la scène américaine peuvent enfin commencer l'écriture de leur propre histoire.
"Au cours des six, sept dernières années de LCS, Doublelift et Bjergsen ont jeté une ombre sur tous les autres," entame Damonte, "C'était comme si les LCS étaient leur ligue. Quand les légendes se retirent, ça laisse la place pour que de nouvelles superstars soient créées." Le nouveau midlaner de 100 Thieves a longtemps évolué dans l'ombre de son homologue danois mais il fait désormais figure d'ancien. A lui, désormais, d'aller chercher la lumière... D'autant que Perkz entend bien récupérer la couronne sans que Damonte ait quoi que ce soit à dire."
"C'est faux que les gens viennent ici pour prendre leur retraite. Enfin, peut-être que certaines personnes le font, mais ce n'est pas mon cas. Je suis venu ici pour vaincre," raconte le midlaner croate, "Maintenant que le meilleur midlaner américain a pris sa retraite, c'est un peu plus facile pour moi de prendre le contrôle de la région."
Car la porte est ouverte cette année, les LCS ont fait peau neuve. Que ce soit l'ouverture à l'Amérique latine, ou à l'Océanie, la Ligue américaine aura un nouveau visage cette année, incarné notamment par des joueurs comme Josedeodo ou Raes. Cela dit, l'héritage des anciens joueurs n'est pas prêt de s'envoler car, chez TSM, SwordArt et Lost auront la lourde tâche de reprendre le flambeau laissé par Doublelift. Et ce sous le regard acéré de Coach Bjergsen...
Les LCS nous promettent beaucoup de changements cette année, et ça semble en effet pour le mieux. Espérons juste que la Ligue américaine ne retombera pas dans ses vieux travers...