Crédit photo/vidéo : LCS, Lolesports
L'échauffement est terminé pour les League Championship Series. La victoire de Cloud9 durant le Lock In n'était qu'un avant-goût de ce que la Saison 2021 nous prépare et il est désormais l'heure de passer aux choses sérieuses !
Cette année, les choses changent en profondeur, car le départ à la retraite de Bjergsen et Doublelift a laissé un vide qui ne demande qu'à être comblé. En l'absence de ses superstars, la Ligue américaine cherchera cette année à élire de nouveaux rois, et quelque chose nous dit que Perkz ne devrait pas tarder à porter la couronne... Après avoir manqué la dernière édition des Worlds, l'organisation au petit nuage bleu peut compter sur sa nouvelle recrue pour aller chercher la qualification, mais la compétition promet certainement d'être rude.
Car toutes les autres organisations américaines ont fait appel à des recrues de talent, importées ou non. Suite à la disparition de l'OPL, les joueurs océaniques peuvent désormais être assimilés à la résidence NA, si bien que de nombreux visages ont fait leur apparition — comme celui de Raes, nouvel ADC d'Immortals, qu'on a vu sur la scène des Worlds l'année dernière. Par ailleurs, certaines organisations ont aussi fait le plein d'imports : SwordArt, l'ancien support de l'équipe chinoise Suning, a rejoint TSM ; Xerxe joue désormais chez Immortals, tandis que Finn a rejoint Broxah chez CLG. En réalité, seule Dignitas a fait le pari d'aligner un roster intégralement composé de joueurs américains.
Cette année, il faudra aussi garder un oeil acéré sur les rookies locaux à qui on donnera enfin la chance de briller. Tactical chez Team Liquid, FBI chez 100 Thieves, et Spica chez TSM — ces trois joueurs ont faim de victoire et de titres...
Quoiqu'il en soit, tout semble possible cette année. La domination de Cloud9 est le scénario le plus probable, mais on n'est clairement pas à l'abri d'une surprise...
Début de réponse le 5 février à partir de minuit... [Ndlr : le 6 février, heure française.]
Prochains matchs — Mid-Season Showdown : 20 mars - 11 avril
Classement du Spring Split 2021
Qualifiés pour le Mid-Season Showdown
Non-qualifiés