Le Mag Wild Rift By Samsung, c'est un format qui sera disponible toutes les deux semaines à compter d'aujourd'hui. Ce premier épisode va concerner les derniers patchs en date, les prémices du circuit esport du dernier bébé de Riot Games, ou encore nos conseils pour jouer le Yordle à la fois le plus aimé et le plus détesté de League of Legends, Teemo.
Le patch 2.0A et ses nerfs
Comme précisé par le studio lui-même, les patchs majeurs de son Moba mobile seront entrecoupés de plusieurs petits patchs d'équilibrage qui seront là pour tenter d'assainir la méta si quelques champions sortent vraiment trop du lot. C'est le cas pour le premier patch de ce type, le 2.0A, qui a uniquement apporté des nerfs. Parmi les champions concernés les plus populaires : Evelynn, Gragas et Lee Sin qui ont subi des nerfs "à la hache". L'item Ange Gardien a lui aussi été frappé de plein fouet et a vu ses coûts et son délai de récupération augmenter.
→ Toutes les modifications du patch 2.0A
Le patch 2.1, réparti sur février et mars
Les joueurs ne devraient pas s'ennuyer avec tout le contenu qui arrive en février et mars. Si on ne connaît pas encore les dates exactes de tout cela, on est au courant de nombreux détails.
- En février, Rakan et Xayah arriveront sur Wild Rift, sûrement pour montrer leur amour éternel aux alentours de la Saint Valentin. Les modes spectateur et replay arriveront aussi au cours du même mois, pour apprendre de ses victoires comme de ses défaites. Enfin, l'événement des Bêtes Lunaires durera jusqu'à mars pour célébrer les festivités du Nouvel An chinois.
- En mars, c'est quatre nouveaux champions qui sont à prévoir : Katarina, Leona, Diana et Panthéon. Un nouvel event est aussi dans les cartons : Chemin de l'Ascension, mais il n'y a pour le moment quasiment aucune précision sur le sujet. Et pour finir, Riot et League of Legends oblige, bon nombre de skins vont faire leur apparition, dont Teemo Omega ou encore Zed PROJET par exemple.
- Bien sûr, ce patch majeur, ainsi que les 2.1A, 2.1B et 2.1C qui ont déjà été annoncés, amène son lot d'équilibrages : Jarvan, Jax, Yasuo seront par exemple buffés alors que Kennen sera le seul à être nerf.
→ Toutes les informations sur ce qui arrive avec le patch 2.1
Les prémices de l'esport Wild Rift en Asie ?
Comme annoncé par John Needham, directeur général de l'esport Riot Games, le studio va bien sûr tenter de donner un sens compétitif à son titre mobile. Conforté par les performances réalisées par les équipes techniques sur le circuit pro de League of Legends, il aurait bien tort de ne pas essayer.
C'est pourquoi les prémices de tout cela vont avoir lieu dans le courant du mois de mars, mais uniquement en Asie du sud-est. Quelques petits événements compétitifs auront lieu, et les équipes engagées intégreront en avril des tournois locaux qui aboutiront eux-mêmes à un titre de champion local puis régional.
Il n'est pour le moment pas du tout acté que le format soit celui-ci en Europe et à l'international de manière globale, mais ces tests devraient déjà permettre à Riot Games de travailler sur la faisabilité et un futur format compétitif pour Wild Rift.
→ Plus de précisions sur les tests compétitifs en Asie du sud-est
Teemo, dernier arrivé sur Wild Rift
Si tous les joueurs (ou presque) de League of Legends nourrissent une relation d'amour-haine avec Teemo, ça n'est pas pour rien. Mais il est aussi impossible de prétendre qu'il n'est pas populaire ou connu du grand public. Le Yordle aux champignons toxiques est le dernier arrivé en date sur Wild Rift, et on vous propose les bases pour le prendre en main :
- Runes : Electrocution, Brutal, Régénération, Ruban de mana
- Items principaux : Dent de Nashor, Tourment de Liandry...
Plus de précisions sur tout ça ? Foncez sur notre guide complet : runes, compétences à prioriser, sorts d'invocateur, items ou encore les trucs et astuces pour aller un peu plus loin dans le gameplay... Vous saurez tout ce qu'il faut savoir sur Teemo !