Riot Games a décidé de frapper un grand coup pour entamer "la prochaine décennie du multivers League of Legends". Parmi les diverses annonces de la journée, on trouve notamment la confirmation de circuits compétitifs officiels pour Wild Rift, le dernier né de l'éditeur. Il était évident que Riot Games n'allait pas laisser son récent jeu mobile sans terrain compétitif.
Pour le moment, il est difficile d'entrevoir la forme exacte que prendront les circuits esportifs de Wild Rift, en Europe comme à l'internationale. Ligues fermées ? Ouvertes ? Tournois ponctuels ? Championnats du monde ? Beaucoup de questions et encore peu de réponses, même si on apprend que c'est en Asie du sud-est que se dérouleront les tous premiers événements compétitifs officiels de Wild Rift.
Dans cette région, la saison débutera avec plusieurs petits événements compétitifs intermittents tout au long du mois de mars. En avril, les équipes intègreront huit circuits de tournoi locaux où elles s'affronteront pour tenter de remporter le titre de champion local, et pour avoir l'opportunité d'affronter les autres champions locaux de la région.
Véritable berceau du moba compétitif sur mobile, avec des titres comme Arena of Valor ou Mobile Legends qui ont fortement marché durant les années passées, l'Asie du sud-est est toute indiquée pour accueillir les premiers événements esport sur le jeu. Pour nous autres européens, ce sera l'occasion de voir se mettre en place une vraie méta compétitive ! De quoi nous inspirer pour nos soloQ !