Après toutes les plaintes des joueurs et des influenceurs concernant le cheat qui commence à vraiment envenimer Warzone, Activision et Infinity Ward ont pris la décision de communiquer directement en jeu sur ce qu'ils prévoient de faire concernant les cheaters en jeu. Malheureusement, ce message n'est pas présent sur les serveurs européens, mais il est indéniable que le message s'adresse à toute la communauté de Warzone, toutes régions confondues.
Voici le message publié sur les serveurs américains avec la traduction littérale des propos donnés par Activision :
« La triche n’est pas la bienvenue
Nous travaillons d'arrache-pied pour que Warzone reste amusant et équitable. Voici maintenant :
- Surveillance de la sécurité 24h/24 et 7j/7
- Tous les tricheries possibles, les piratages passés en revue
- Amélioration prévue de la notification des tricheries dans le jeu
- Plus de 50 000 permabans mondiaux à ce jour
- D'autres mises à jour seront bientôt disponibles »
Pour ce qui est de Black Ops Cold War, aucun message de la sorte n'a été publié. Pourtant, que ce soit en multijoueur ou encore en zombie, les cheaters se font de plus en plus. Mais il est inutile de mettre la charrue avant les bœufs, car il est indéniable que Warzone est pour le moment la cible principale des tricheurs.
Comme un doute au sein de la communauté
Comme dit sur le post Reddit ci-dessus, la communauté n'est pas très convaincue. L'année dernière, Activision et Infinity Ward avaient déjà annoncé qu'ils étaient très rigoureux sur les cheats sur Warzone, mais mise à part la cessation de l'activité de trois entreprises de cheats, les tricheurs étaient toujours présents et même encore plus présents que d'habitude !
Des rumeurs concernant des bans illégitimes n'ont pas arrêté de faire débat. Ce qui met largement en doute les propos d'Activision à ce jour. Mais l'erreur est humaine, donc on peut espérer que celle-ci soit enfin la bonne et qu'il va y avoir une réduction drastique des cheaters sur Warzone.
On vous invite fortement à faire des tickets à Activision lorsque vous voyez une personne en train d'utiliser un bug ou un cheat pour gagner.
Une réduction des cheats est admirable, car Warzone pourra enfin se retirer l'image du jeu niche pour les tricheurs. Mais il y a des bugs qui doivent être littéralement retirés comme celui du Stimulant ou encore le skin de Roze qui doit être supprimé ou retravaillés pour qu'ils ne permettent plus aux joueurs d'être littéralement invisibles dans l'obscurité.
C'est peut-être un petit pas pour la communauté, mais un grand pas pour l'aspect serein du jeu.