Alors que le 20 janvier 2021 sortait sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch (Cloud Version) et Stadia l'excellent Hitman 3, venant clôturer la trilogie initiée en 2016 par IO Interactive, le studio danois annonçait non seulement que le titre était en tête des ventes au Royaume-Uni, mais aussi qu'il représentait le meilleur démarrage de la franchise au niveau des ventes dématérialisées. Et en à peine une semaine, celui-ci était déjà rentable.
On sait que Project 007, la prochaine IP du studio mettant en scène le célèbre espion britannique et qui pourrait bien faire aussi l'objet d'une trilogie, constitue désormais le but à atteindre pour les équipes de développement, et que l'acquisition d'un nouveau studio en Suède devrait permettre de doubler les effectifs à cette fin. Mais cela ne constitue toutefois pas leur seule préoccupation, puisque la saga World of Assassination n'a pas encore dit son dernier mot.
En effet, un prochain DLC est envisagé pour le tueur au crâne rasé. Il ne s'agirait toutefois pas cette fois-ci d'apporter de nouvelles destinations, mais de nouveaux angles d'approche pour accomplir nos missions sur l'ensemble des cartes de la trilogie déjà existantes. Actuellement, mais cela peut changer, le studio mise donc sur encore plus de rejouabilité plutôt que sur du nouveau contenu à proprement parler.
En tout cas, si Projet 007 est encore loin de voir le jour, le DLC de Hitman 3 n'est pas non plus pour tout de suite. Mais une chose est sûre, IO Interactive a largement de quoi s'occuper.
Voir la suite