Alors que de nouvelles rumeurs agitent la toile en ce moment avec le potentiel retour d'un Knights of the Old Republic ou encore un open world en développement chez Ubisoft, les joueurs ont pu profiter de la gratuité d'un jeu emblématique de la licence Star Wars récemment.
En effet, le 14 janvier 2021, Star Wars Battlefront II était disponible gratuitement pendant une semaine sur l'Epic Games Store. Une occasion en or pour les joueurs qui n'avaient pas encore eu la possibilité de tester le jeu de tir multijoueur d'Electronic Arts et de DICE.
Pourquoi un tel engouement pour Star Wars Battlefront II ?
Même si le jeu a longtemps été controversé à cause des microtransactions (aujourd'hui supprimées), DICE s'était alors engagé à rendre tous les futurs DLC du jeu entièrement gratuits et cela a plutôt bien marché ! Désormais, toutes les mises à jour de contenu de SW Battlefront II sont téléchargeables gratuitement par tous les joueurs : nouvelles planètes, nouveaux skins, nouveaux personnages jouables... Le jeu se tient régulièrement à jour pour le plus grand plaisir des fans.
La réputation du titre s'est donc fortement améliorée ces derniers temps et l'offre d'Epic Games Store fut, en quelques sortes, la cerise sur le gâteau. Le jour-j, les serveurs d'EA ont alors été grandement perturbés et pour cause : des millions de joueurs avaient alors téléchargé la Celebration Edition du jeu. (Une édition qui rassemble tous les cosmétiques de Battlefront 2 pour rappel).
Parmi ces 19 millions de joueurs, on retrouve des anciens qui ont alors profiter de ce regain de popularité pour reprendre la partie, ou encore de nouveaux joueurs découvrant à la fois les batailles terrestres et spatiales, mais aussi la campagne solo avec Iden Versio.
Attention toutefois, la grosse mise à jour de Scarif en 2020 était bel et bien la dernière selon DICE. Il faut donc considérer qu'aujourd'hui Star Wars Battlefront II est un jeu complet qui n'aura plus de nouveaux patchs de contenu à l'avenir. Il faudra maintenant patienter pour la sortie d'un futur Battlefront III, qui espérons le, aura su tirer les bonnes leçons de son prédécesseur.