Quoi de neuf sur Call of Duty épisode 5 ! La semaine n’a pas été la plus remplie en actus, mais on a toujours de quoi vous maintenir au courant sur tout ce qu’il se passe sur Call of Duty !
Le Wakizashi, qui avait leak auparavant, est enfin arrivé en jeu ! Comme pour la masse, il faudra faire un petit défi en multijoueur pour le débloquer. Si on jette un œil à notre attirail, on peut voir qu’un défi est à faire pour ainsi débloquer le fameux wakizashi :
- Avec le couteau de combat, réalisez 2 exécutions au cours de 10 parties différentes.
Pour les plus flemmards, il est aussi possible de l’acheter via le bundle Disavowed Assassin qui est à 1 600 CP et vous permettra d’avoir l’exécution qui va bien avec.
Et puis, juste après le COD’Neuf #4, Treyarch et Activision ont annoncé le roadmap de la saison 1 Reloaded, voici toutes les dates à retenir pour la seconde partie de la saison 1 de Black Ops Cold War et Warzone :
- 21 janvier : arrivée de l’opératrice Zeyna
- 4 février : arrivée de la nouvelle carte Express 6v6 et la nouvelle carte Firebase Z du mode zombie
- Toujours le 4 février : Express sera ajouté sur le mode Assaut exclusif PS4
- Plus tard… : Sniper Only Moshpit / Mode multi endurance
Dans la liste du contenu déjà en jeu, on a donc le Wakizashi, la carte Sanatorium pour Équipe d’Assaut, le mode de jeu DropKick, Enragé pour le Zombie et l’ajout de Raid pour le mode Assaut du Zombie qui est exclusif sur PlayStation
Et pour finir avec Black Ops Cold War, on termine avec un joueur qui se montre comme étant le défenseur de la paix en multijoueur ! Pilogre1 montre sur Reddit qu’il est tout à fait possible de monter Prestige 1 sans faire une seule élimination lors des matchs en multijoueur sur Black Ops Cold War. Il aurait donc passé près de 37 heures de jeu, à détruire tous les hélicoptères, drones, largages en tout genre dans le ciel ou encore à contester des points, pour assurer la victoire de son équipe sans forcément tirer sur les adversaires.
La semaine dernière, Locklear avait montré sur Twitter que le bug du Stimulant était toujours présent. Et ce n’est pas avec grande surprise qu’il est toujours présent en jeu. À cause de ce problème, les joueurs commencent même à demander à Activision et Raven Software de retirer définitivement cet accessoire qui n’est pas utilisé à bon escient. Mais bon, les armes et le plan Galanterie ont bien été patch…
Le 11 janvier, 4 joueurs ont dépassé le record de kill établi par Vikkstar, Abezy, Cellium et Priestah. Il s’agit de TheMylesLive, JerK, ScummN et Stukawaki. Avec une classe composée du DMR et du MAC-10, ils ont explosé les scores en faisant 143 éliminations, l’ancien étant de 138. Les kills se partagent entre les joueurs de cette façon :
- Stukawaki : 48
- ScummN : 43
- TheMylesLive : 27
- JerK : 25
Au-delà du fait qu’ils aient utilisé des armes qui sont sujettes à débat, ils ont néanmoins réussi à faire un beau travail d’équipe et on réussit à détrôner les mastodontes de l’équipe de Vikkstar. On verra bien qui arrivera à dépasser ce score.
Et pour finir, côté esport, n’oubliez pas que la Call of Duty League Kickoff Classic sera disponible ce week-end à partir du 23 janvier. Il faudra aller sur la page YouTube de la Call of Duty League pour le visionner.
Puis pour terminer cet épisode, on a la triste nouvelle de voir ZooMaa se retirer de la compétition. Rappelez-vous, il était grièvement blessé au poignet et au pouce pendant sa période avec FaZe. C’est dans un TwitLonger qu’il exprime avec tristesse son retrait, car sa blessure revient de plus belle et il ne souhaite pas être un handicape pour son équipe.
Néanmoins, il ne souhaite pas quitter la sphère esport de la licence, il aime Call of Duty et sa scène esport. D’une certaine façon, il restera proche de la scène, mais on ne sait pas encore comment… Peut-être comme Rambo qui est devenu coach des Dallas Empire.
Et c’est la fin de ce Quoi de Neuf sur Call of Duty ! Je vous souhaite de passer une excellente semaine, prenez soin de vous. C’était Effylia, au plaisir !