Pilogre1 montre sur Reddit qu'il est tout à fait possible de monter Prestige 1 sans faire une seule élimination lors des matchs en multijoueur sur Black Ops Cold War. Il aurait donc passé près de 37 heures de jeu, à détruire tous les hélicoptères, drones, largages en tout genre dans le ciel ou encore à contester des points, pour assurer la victoire de son équipe sans forcément tirer sur les adversaires.
Il est un peu le gardien de la paix de Cold War et il montre bien qu'en ne tuant pas un seul adversaire et qu'avec beaucoup de patience (près de 200 matchs), il est possible d'atteindre les niveaux de prestige. Le plus important en jeu n'est pas de faire des tueries extraordinaires, non non, il est important d'avoir un bon ratio de victoires défaites sur les modes pour ainsi gagner de l'expérience.
Attention, qui dit ne pas tuer d'adversaire, ne veux pas dire qu'il faut rester passif durant la partie. Pilogre1 affirme qu'il a pris le temps de détruire toutes les améliorations de combat, les scorestreaks et autres dans le ciel ou dans les maisons pour aider un maximum ces alliés. Avec une excellente communication et une bonne stratégique pour contester des points en domination ou en point stratégique, il est manifestement possible de porter son équipe vers la victoire.
C'est aussi une excellente leçon de morale, car lorsque l'on voit nos alliés courir après les éliminations tandis que nous sommes en Domination ou encore en Point Stratégique et bien on se dit que ce n'est pas ça qui apporte nécessairement la victoire. Sur ce genre de mode de jeu, le contrôle des zones est la clé de la victoire et non le révolver dans la bouche ou au spawn.
Il est formidable de voir que des joueurs ont des petits défis personnels comme celui-ci. Par ailleurs, il est possible que ce joueur ait utilisé à bon escient les bonus d'XP proposé par Treyarch ou les jetons récupérés dans le Passe de Combat. Par ailleurs, en défilant le post, il est aussi marrant de voir que des joueurs ont tenté la même expérience de jeu auparavant sur Modern Warfare, surtout quand on lit les mésaventures d'un joueur qui explique qu'une grenade flash lancé en pleine tête sur un adversaire en état critique à totalement ruiner son défi, car il est mort sur le coup... C'est vraiment mal de rire du malheur des autres.