En dépit du fait que Warzone ait de réelles compétitions, la Call of Duty League a tout de même tenté de faire quelques matchs avec les joueurs de différentes franchises. Par ailleurs, on voit aussi Vikkstar, l'ancien détenteur du record de kill sur Warzone, faire des petits tournois pour habituer la communauté à la compétition. C'était toujours intéressant de voir des joueurs pros lutter pour le top 1, mais les lobbys n'étaient pas concrètement surveillés et la triche courait toujours à la porte des joueurs.
On le sait, Warzone est un jeu qui est bourré de cheater malgré les différentes mises en demeure sur les entreprises qui créent les cheats par Activision. De plus, Infinity Ward avait mis en place un système anti-cheat bien plus sévère, entraînant une belle vague de ban pour que cette pratique soit de moins en moins récurrente, mais en vain, les cheaters sont toujours présents.
Et cet effort commun entre la communauté et les joueurs pros a mis en alerte le radar de Johanna Faries qui y voit une belle opportunité pour enfin proposer une vraie compétition pour Warzone. Cela va donc impliquer des matchs titanesques, avec un lobby entier de joueur participant à la compétition et conscient des règles à ne pas bafouer. La compétition sera encore plus rude et le format risque très certainement de reprendre celui des BR que nous connaissons déjà : Fortnite et Apex Legends. Néanmoins, la future compétition de Warzone pourrait prendre les bons aspects de chacune des compétitions pour en faire une bien meilleure, car il n'est pas nouveau que les joueurs pros sont très souvent mécontents des compétitions sur les BR. Il est vrai que Ninja et Slasher avaient déjà souligné le problème en disant que les compétitions sur Fortnite n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de cashprize pour être réussies, mais bien plus une image saine pour les joueurs pro. La compétition devra, pour sûr, bien plus prendre une tournure avec des joueurs pro, qu'avec une histoire de joueurs de rang Champion. Néanmoins, il existe aucun doute qu'Activision va bien prendre le temps de créer une compétition saine pour les joueurs comme pour les spectateurs.
Johanna Faries n'en dit pas plus pour le moment et il est indéniable que d'autres nouvelles pourraient surgir durant la compétition sur Black Ops Cold War cette année. La Call of Duty League ne souhaitait pas s'étendre pour 2021, mais bien pour 2022, de ce fait, cette année pour être celle qui prépare le début d'une toute nouvelle compétition pour la CDL, soit la compétition de Warzone. Il nous tarde de voir comment va être le format de cette compétition et surtout comment elle va s'organiser.