Dans un peu plus de vingt-quatre heures, la Ligue française de League of Legends donnera le coup d'envoi de sa troisième saison officielle. Cette année, deux nouvelles équipes tout droit arrivées de Div2 viennent bouleverser l'équilibre en place, et les ténors du haut du classement sentent déjà leurs talons chauffer. BDS et la Karmine-Corp débarquent dans la Faille avec des rosters à la hauteur de leurs ambitions, et les résidents de toujours de la LFL comme LDLC, GamersOrigin ou Misfits n'ont qu'à bien se tenir. D'autant que les petits nouveaux ne sont pas la seule menace que les vétérans devront endiguer, puisque des équipes comme Vitality ou Solary ont mis les petits plats dans les grands pour constituer des line-up tout à fait capables de prétendre au titre.
Cette année, la LFL s'annonce ultrastacked et, si on regrette déjà le départ de Jezu et Vetheo partis jouer en LEC, une légion de nouveaux talents venus des quatre coins de l'Europe ont choisi la ligue française pour faire leurs armes. Parce que l'environnement compétitif est un des meilleurs, sinon le meilleur d'Europe ; parce que les trophées des European Masters commencent à s'entasser sur les étagères des équipes françaises ; parce que la LFL semble désormais être le meilleur moyen de parvenir jusqu'au LEC, et aux Worlds.
Pour Viking de chez IZI Dream, "La LFL c'est tarpin la meilleure." et, si on en rigole autant que lui, on ne saurait que lui donner raison. D'ailleurs, Glopo, le coach de GamersOrigin, l'affirme :"Je ne pense pas que la LFL est la meilleure des ERL, je sais que la LFL est la meilleure des ERL." Et, là encore, on ne peut que hocher la tête, car les performances et les résultats légitiment le banter...
Mais, si la suprématie de la LFL à l'échelle des ERL n'est plus à démontrer, en son propre sein la Ligue française doit encore trouver sa propre hiérarchie. La compétitivité est telle qu'on ne saurait donner un grand vainqueur aujourd'hui, ni même imaginer formuler une quelconque prédiction.
Tout est possible, et les matchs promettent d'être spectaculaires...