Mise à jour de l'article
Activison et Treyarch viennent de communiquer l'intégralité du contenu pour la suite de la saison 1. On vous invite à consulter cet article, en dépit de celui-ci qui a été écrit avant l'annonce officielle par communiqué de presse sur le site Call of Duty.
L'article avant le communiqué de presse de 19h00
Ça y est ! La mi-saison 1 de Call of Duty Black Ops Cold War et Warzone est enfin arrivée et Treyarch a pris soin de faire un petit rappel des différentes nouveautés qui arriveront au compte-gouttes dans les prochains jours. Il s'agit très souvent d'éléments déjà annoncés, mais il est toujours bon de faire un petit rappel des différentes choses qui arrivent en jeu.
Le contenu de la mi-saison
Nouvelle carte multijoueur — Sanatorium
Sanatorium est la nouvelle carte pour le mode de jeu Equipe d'Assaut : Bombe Sale. Il s'agit d'une retraite de santé expérimentale soviétique. Elle est au centre d'une enquête clandestine menée par l'OTAN en septembre 1984. Elle se constitue d'un biome bien fourni avec des collines basses boisées qui cache une base de forme circulaire : un Béhémoth architectural brutaliste en béton flanqué de structure au bord du lac et d'un grand quai en bois.
Un nouveau mode de jeu — Drop Kick
Le tour commence avec chaque équipe se précipitant vers l'emplacement de la mallette nucléaire et essayant de la récupérer. Quiconque saisit la mallette est automatiquement équipé d'un pistolet puissant, mais c'est idéalement au reste de l'équipe de garder le porte-documents en sécurité. L'équipe avec le cas a accès aux codes de lancement, ainsi qu'à un score toujours croissant pour son équipe.
Un nouveau mode de jeu Zombie — Enragé
Un mode à durée limitée au sens propre comme au figuré ! Gardez un œil sur le compte à rebours et l'autre sur votre meurtre de zombies : passez trop de temps sans un retrait de morts-vivants et vous exploserez ! Il n'y a pas de temps à perdre car votre survie dépend de démolitions frénétiques et pleines de terreur où le seul répit est le power-up Cranked, accordant une brève pause avant que le carnage ne continue.
Une nouvelle carte pour le mode Zombie Assaut (exclus PS4-PS5)
Raid sera ajouté à la rotation des cartes pour ce mode de jeu qui est exclusif aux consoles PS4 et PS5.
Une nouvelle arme de corps à corps
Une nouvelle arme de corps à corps va faire son apparition, le Wakizashi, un katana. Il sera sans doute déblocage par le biais de défis ou sinon dans un bundle — un peu comme le katana.
La rotation de la playslit
La rotation de la playlist ne sera pas bien énorme : la nouvelle carte Sanatorium entrera dans une période de 24/7 pour célébrer la mi-saison.
Black Ops Cold War :
- Drop Kick
- Raid + Crossroads Strike 24/7
- Escarmouche
- Caméléon
- Nuketown 24/7
- Face Off
Warzone :
- BR Quads, Trio, Duo
- Buy Back Solo
- Pillage Trio
- rebirth Island Mini BR Solo
- Rebirth Island Resurgence Quads
La gratuité du mode zombie pour une durée limité
Du 14 janvier au 21 janvier, le mode Zombie de Call of Duty Black Ops Cold War sera disponible gratuitement et sur toutes les plateformes de jeux. Il suffira de vous diriger vers la boutique de votre plateforme de jeu pour pouvoir en profiter pleinement. L'intégralité du contenu sera disponible, mais comme tout le monde, il faudra augmenter le niveau des armes.
Week-end de double XP d'armes
Ce week-end de double XP arrive à point nommé car les joueurs du mode Zombie pourront faire monter leurs armes bien plus rapidement que d'habitude. Comme ça, les nouveaux joueurs pourront profiter d'armes montée rapidement. Par ailleurs, c'est aussi un bon moyen pour les joueurs de Black Ops Cold War de faire monter un peu les niveaux d'armes pour débloquer des accessoires, mais aussi une catégorie de camouflage.
Et bien plus...
Treyarch n'a pas donné de spécificités supplémentaires pour les nouveautés, mais on peut s'attendre à des nouveaux skins d'opérateur, l'arrivée de Zeyna comme nouvel opérateur, des nouveaux bundles ou autres.