Alors que la sortie de la PS5 est plus chaotique que jamais, il n'est pas difficile de la comparer à celle de la PS2 qui créa, en 2000, de véritables mouvements de foule dans tous les magasins dus à des joueurs cherchant à acquérir une console pourtant quasiment constamment en rupture de stock.
Avec ses plus de 155 millions d'unités vendues, la PS2 reste toujours la console la plus vendues de tous les temps, la toute nouvelle PS5 est en bonne voie pour la rattraper, SONY ayant vendu près de 4 millions de consoles au premier mois de sa sortie.
Le fabricant et designer de consoles Sup3r5, a décidé de jouer sur la nostalgie des fans de la firme japonaise en proposant une PS5 aux couleurs de son ancêtre la PS2.
Les commandes de PS5 et de manettes Dualsense aux couleurs de la console mythique seront disponibles dès le 8 janvier 2021 à 21h (heure française).
Il faudra cependant vous dépêcher si vous voulez acquérir cette console, car elle ne sera produite qu'en 304 exemplaires. ce nombre n'est d'ailleurs pas choisi au hasard. Il fait référence à la date de sortie de la PS2. Cette console a en effet été mise en vente au Japon le 4 mars 2000 (à l'américaine, cette date se note 03-04).
En plus de cela, le fabricant mettra en vente 500 manettes Dualsense dans le même thème.
Si vous voulez être notifié de la sortie de ces produits, vous pouvez vous enregistrer sur le site du fabricant.
Il faudra cependant près à y mettre le prix. Une manette individuelle coûtera 99,00$ tandis que la console en tant que telle sera vendue au prix de 649,00$ pour sa version numérique et 749,00$ pour sa version avec lecteur.
Sup3r5 tient également à rassurer ses potentiels clients en assurant que des mesures ont été prises sur son site afin d'empêcher des bots de commander sur le site, mais aussi pour s'assurer qu'il n'y ait pas plus d'une console ou deux manettes achetées par domiciles.