La Kings League débarque enfin en France, et avec la manière, s'il vous plait ! Inspirée de la compétition de foot qui affole le Twitch game espagnol depuis 2022 avec Gerard Piqué et Ibai aux commandes, cette ligue s'importe chez nous et trouvera certainement son public. En effet, les équipes de foot sont patronnées par des streamers et youtubeurs célèbres en France. Ceux-ci managent leurs groupes comme ils l'entendent, avec un seul objectif : le sacre de Champion de France au bout de l'aventure !
A la suite de la draft qui s'est déroulée le 24 mars, chaque team est désormais complète, et attend le coup d'envoi de la phase de championnat. Vous trouverez ci-après toutes les infos pour suivre la compétition et pour ne rien manquer des rencontres.
Les dates et Format de la Kings League France 2025
- Les 8 équipes en lice s'affrontent dans un championnat, du 6 avril jusqu'au 5 mai.
- Tous les dimanches, les équipes disputent un match.
- Les meilleures équipes du championnat disputent ensuite des playoffs (du 8 au 25 mai), pour sacrer un champion !
Les heures des premiers matchs, le dimanche 6 avril
Toutes les équipes
Chaque équipe est composée de 10 joueurs, auxquels vont s'ajouter 3 joueurs wild cards (joueurs jokers, souvent des pros ou d'anciens pros du ballon rond)
Unit3d
Squeezie, Maxime Biaggi, Djilsi
Karasu
Kameto
Panam All Starz
Pfut
Generation 7
Michou
360 Nation
Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé
F2R
Amine, Samir Nasri et Jérémy Ménez
Wolf Pack FC
Adil Rami
FC Silmi
Domingo
Où regarder la Kings League France ?
Pour suivre les matchs de la Kings Cup France, cela se passera sur M6+ ou bien sur Twitch !
N'hésitez pas non plus à faire un tour sur le site officiel de la Kings League. En sélectionnant les onglets "France" puis "Draft", vous pourrez obtenir des infos tactiques intéressantes sur chaque joueur qui évoluera dans la compétition. Qualité des tirs, des passes, impact physique... Si vous comptez suivre assidument les rencontres, cette adresse est une mine d'or d'infos.
Règles du jeu
- Foot en 7 contre 7
- Deux mi-temps de 20 minutes
- Chaque équipe reçoit une carte secrète au début du match, et peut l'activer durant la seconde mi-temps. Chaque carte confère un avantage variable.