Photo : 4Gamers
C'est une nouvelle triste nouvelle pour les fans de League of Legends coréens. Smeb a officiellement pris sa retraite et on ne le verra plus en compétition. Le doute persistait puisque depuis son départ de KT Rolster en début de mercato, il recherchait un nouveau challenge. Mais il n'a pas dû recevoir de propositions intéressantes et a finalement pris la décision d'arrêter. A 25 ans, il n'était plus aussi fort qu'au sommet de sa carrière mais son aura de légende était toujours intact
Smeb a parcouru du chemin en 8 ans de carrière. Il n'a jamais quitté la scène coréenne en connaissant une grande longévité dans chacune de ses équipes : Incredible Miracle, ROX Tigers et KT Rolster. Longtemps considéré comme l'un des meilleurs toplaners du monde, son palmarès n'est cependant pas à la hauteur de sa réputation. Il n'a remporté que deux fois la LCK et n'a pas non plus remporté les Worlds (3 participations). Longtemps barré par la dynastie de SKT il a collectionné pas mal de deuxièmes places. Ce qui n'enlève rien à son personnage attachant et son sourire innocent, qui manquera sûrement à beaucoup de fans.
Smeb a souhaité remercier tout le monde dans son message de retraite. Ses fans, ses anciens coéquipiers, les médias, Riot Games... Il n'a oublié personne. On ne sait pas encore exactement de quoi sera fait son futur, mais il nous a donné rendez-vous dans un de ses streams personnels à venir.