Photo : Riot Games
Les légendes ne meurent jamais et peuvent réapparaître subitement au détour d'un mercato. Clearlove a marqué l'histoire de League of Legends et enchanté à de nombreuses reprises les fans chinois de la LPL. Alors qu'il avait pris sa retraite sportive fin 2019 pour épouser le rôle de coach, le jungler a décidé de repartir au combat. Il sera de nouveau dans la faille de l'invocateur en 2021, chez son équipe de (presque) toujours, EDG. Il y a écrit bien des chapitres depuis 2014, mais l'histoire n'est pas encore finie et il reste encore de l'encre pour quelques nouveaux exploits.
Clearlove a reçu au cours de longue carrière de très nombreux honneurs en plus de remporter plusieurs trophées majeurs. Il a ainsi gagné 5 titres de champion de Chine, 1 MSI et 1 IEM. Très souvent au top niveau, il a également participé à 6 Worlds et représenté la LPL durant les All-Stars. Mais à 27 ans et après une année de coaching, il a encore faim. On ne sait pas pour combien de temps, mais le vétéran chinois a envie de retrouver les terrains et pourrait bien essayer de glaner quelques trophées supplémentaires. Il a toujours clamé haut et fort son désir de remporter les Worlds et cet objectif est sûrement encore dans un petit coin de sa tête. Le challenge semble fou mais l'histoire serait belle, surtout que l'année prochaine la compétition sera de nouveau en Chine. Il n'a jamais réussi à faire mieux qu'un quart de finale, mais il n'est jamais trop tard et les rêves sont permis.
EDG aura en tout cas bien besoin de son expérience et de son aura pour retrouver les sommets. EDward Gaming sort en effet d'une année 2020 décevante. 10e lors du summer split, elle était assez loin de se qualifier pour les championnats du monde. On ne sait pas encore si ses anciens partenaires Lee "Scout" Ye-chan et Tian "Meiko" Ye seront encore dans l'effectif l'année prochaine. Actuellement en fin de contrat, ils pourraient cependant aider Clearlove à retrouver rapidement ses marques en compétition.