La PS5 fait un carton plein en France pour son lancement : elle a fait un tel bruit, que les arnaqueurs se sont bien remplis les poches en profitant de cet engouement. Sony se hisse alors à la première place pour ce qui est du record de vente de console pour son lancement en France, selon le site Ludostrie de Oscar Lemaire.
- Sony : 107 000 exemplaires depuis sa sortie et malgré les nombreuses ruptures de stock.
- Nintendo : 105 000 exemplaire vendu de Switch lors de sa semaine de lancement en 2015
- Microsoft : 37 0000 exemplaire vendus de Xbox Series lors de sa semaine de lancement
Le 25 novembre dernier, Sony remerciait les joueurs pour le lancement qui a été le plus important jamais faits encore et que les demandes pour la PS5 sont importantes. Les revendeurs pourront bénéficier d'un réapprovisionnement des stocks avant la fin de l'année, mais aucune information supplémentaire n'a été donnée à l'heure où nous écrivons cet article.
Néanmoins, faites toujours très attention à l'endroit où vous achetez vos consoles. Il est préférable de le commander dans des enseignes connues telles que la Fnac, Micromania, les zones culturelles dans les hypermarchés comme Carrefour ou Leclerc, sans oublier Cultura. Beaucoup de personnes ont été victimes d'escroquerie et les livraisons sont encore peu fiables — des personnes faisant des manœuvres frauduleuses échangeant les produits dans les paquets. Faites bien attention et ne commandez pas trop dans la hâte.