Après un Spring Split passé encore une fois dans le ventre mou du classement, il faut au moins reconnaître qu'EXCEL Esports s'est activée sur le mercato League of Legends. La structure britannique a en effet décidé d'accueillir deux nouveaux joueurs. Pour être honnête, ce ne sont pas des joueurs de premier plan qui permettront à l'équipe de jouer le titre, mais il faut au moins leur laisse le bénéfice du doute. Avec eux, EXCEL espère enfin connaître l'adrénaline des playoffs pour le Summer Split.
Roster 2021 d'EXCEL Esports
L'été arrive et EXCEL Esports a décidé de laisser ses jeunes pousses derrière elle. La structure a en effet remercié Czekolad, son rookie polonais qui n'aura au final pas vraiment eu le temps de prouver sa valeur. Pour le remplacer, l'équipe a préféré opter pour un vieux loup de mer qui a vécu bien des hivers. L'expérimenté Nukeduck retombe toujours sur ses pates et va connaître une nouvelle équipe dans l'élite européenne. Après Lemondogs, Team Vitality, Roccat, Astralis ou encore Schalke 04, il continue son tour des horizons à 25 ans. L'autre recrue du mercato n'est pas plus jeune. Il s'agit de denyk le support tchèque anciennement chez Misfits Gaming. Ce dernier a 26 ans et EXCEL pourrait bien se retrouver avec le roster ayant l'âge moyen le plus élevé de la ligue.
Recruter des joueurs expérimentés n'est pas une mauvaise chose quand il s'agit d'arrocher les playoffs. Mais une partie des observateurs considèrent que Nukeduck est un peu cramé et que denyk n'est pas un foudre de guerre (il était sur le banc lors du Spring Split). Face à ces critiques, les deux vétérans auront à cœur de prouver que malgré leur âge, ils sont encore capable de grandes choses. De notre côté, on demande à voir.