G2 Esports n'a fini "que" 3e du Spring Split. Beaucoup d'équipes auraient signé pour finir à cette place, mais quand on s'appelle G2 Esports, on vise forcément plus haut. Cette contre-performance est d'autant plus frustrante, qu'en regardant l'effectif on ne peut qu'être admiratif. On a rarement vu une super-team européenne aussi talentueuse et si les astres s'alignent, cette équipe est destinée à jouer la gagne lors des Worlds. Mais avant de trop se projeter, il faudrait déjà que les Samouraïs récupèrent leur trône eu Europe.
On a beau regarder l'effectif dans tous les sens, on ne voient que des cracks. Chacun des membre de G2 Esports fait sur le papier, partie du top 3 européen à son poste. Caps est un monstre, Rekkles une légende et Mykix est sûrement le meilleur support de l'histoire de la ligue européenne. Le soucis, c'est que la vérité du terrain n'a pas été à la hauteur des attentes. Individuellement, ces monstres ont un peu pêché et les performances collectives ont mécaniquement baissé. Trop de confiance ? Difficulté d'intégration de Rekkles ? Perte de Perkz ? Draft manquant de consistance ? On ne connaît pas vraiment la raison de cet échec, mais on espère pour l'équipe qu'elle aura réussi à régler ses problèmes pour le Summer Split.
Ce n'est pas beau de pointer du doigt des joueurs et toute l'équipe s'est rendue coupable pendant le Spring Split. Mais c'est vrai que parmi les 5, Jankos et Wunder ont été mis en difficulté, notamment durant les playoffs. Une réaction est attendue de leur part.