Si sur League of Legends, on ne change pas une équipe qui gagne, on peut en revanche changer une équipe qui va en playoffs. SK Gaming a donc décidé de se séparer de Kristian "TynX" Hansen, le rookie danois. Cette décision est d'autant plus surprenante, qu'elle a été prise sur le tard. Il sera remplacé au pied levé par Treatz, l'ancien support de l'équipe qui a décidé de changer de rôle. Chez SK Gaming, on aime bien les solutions maison puisque le nouveau support a aussi été trouvé en interne... Il s'agit de Jesiz, l'ancien head coach de l'équipe qui reprend du service.
Roster 2021 de SK Gaming
Sur le papier, on peut être un peu inquiet et le roster semble être fait de bric et de broc. La structure elle-même a avoué que le timing avait été compliqué à négocier puisque la décision de remplacer Tynx fut prise tardivement dans le mercato, ce qui réduisant considérablement les marges de manœuvre. Pour le moment, on ne sait pas du tout ce que vaut Treatz dans son nouveau rôle et on ne sait pas à quoi s'attendre de Jesiz. Il n'a plus joué en compétition depuis un petit bout de temps. Mais il a pour lui sa grande expérience du haut niveau et une parfaite connaissance de la culture de l'équipe. Tout naturellement, il devrait hériter du rôle de shotcaller principal.
On aurait cependant bien tort d'enterrer trop rapidement SK Gaming. Alors que beaucoup les voyaient finir au fond du classement pour le segment printanier, ils seront peut-être capable de nous surprendre une nouvelle fois. On gardera de toute façon un œil attentif sur les performances du Français Jezu qui s'est fait remarqué pour ses mécaniques.