C'est l'histoire un peu folle de la semaine mais ce n'est certainement ni la première ni la dernière concernant la PlayStation 5. Pour rappel, cela fait déjà quelques semaines que la PS5, forte de son succès, est en rupture de stock dans de nombreux pays. Le manque d'offre couplé à une forte demande avait alors conduit des petits malins à revendre certaines consoles à prix fort sur le site eBay.
Plus récemment, un convoi de livraison de PS5 en Angleterre a carrément été braqué ! Bref, rien ne va plus et certains sont prêts à tout pour mettre la main sur la nouvelle console de Sony.
C'est le cas de cet internaute basé dans la région de l'Utah aux États-Unis. S'il pensait acheter une vraie PS5 sur eBay à un prix bien au-dessus de sa valeur (environ 900 dollars), il a finalement été très surpris de recevoir un bloc de béton chez lui ! Heureusement, les acheteurs, lors de ce genre d'arnaque, sont assez bien protégée par eBay et l'internaute devrait récupérer son argent.
La PS5 ne coutant normalement que 499,99 dollars, eBay a alors récemment lancé un avertissement aux escrocs qui vendent des photos de PS5 plutôt que les consoles elles-mêmes.
La PS5 ayant bénéficié du plus grand lancement de console de l'histoire suite à une demande "sans précédent", Sony a récemment annoncé que des stocks seraient bientôt de nouveau accessibles.