D'après l'utilisateur Reddit WillHar270, Call of Duty Black Ops Cold War pourrait avoir un effet néfaste sur les consoles PlayStation 5 en créant des dysfonctionnements dans le système. Cet utilisateur précise qu'il ne peut plus lancer aucuns jeux sans que ceux-ci ne plantent, les rendant alors injouables sur Playstation 5.
Alors pourquoi cibler Call of Duty Black Ops Cold War comme étant la cause de ce problème de système ? Après avoir envoyé un ticket à Sony, le support admet que ce problème arrive à beaucoup de personnes et que le jeu est majoritairement le plus mentionner. Fort heureusement, Sony est sur le sujet pour tenter de trouver une solution à ce problème qui touche la bonne fonctionnalité de la toute nouvelle console next-gen — mais n'ont pas communiqué encore officiellement.
Le post Reddit a été plusieurs fois partagé et d'autres utilisateurs affirment avoir le même problème. La communauté se montre donc très mécontente face à ce problème qui touche à la console. Mais d'après le créateur du post, il se pourrait qu'il s'agisse d'un conflit entre le système de certaines consoles et du jeu, créant alors une erreur dans le système de la console dans sa globalité.
Si vous avez ce problème, une solution a été publiée par des WillHar270 :
- Réinitialisation complète des paramètres
- Installation du logiciel système via une clé USB
→ cette astuce pourrait ne pas fonctionner, ce n'est pas un tutoriel donné par le support Sony ou Treyarch.
Pour les joueurs Xbox Series X|S ou la Xbox One S, c'est une erreur qui a été trouvée sur quelques consoles, mais bien moins importante que sur PS5. C'est un souci généralisé sur les consoles et aucune solution n'a été apporté pour le moment. Activision, Treyarch ou encore le support Sony n'ont toujours pas communiqué sur le sujet de manière officielle et on espère qu'une solution sera très rapidement trouvée !