Le 10 novembre dernier, le mode de jeu Rebirth avait été trouvé dans la liste de lecture sur Warzone. C’était un nom déjà connu, car des membres de la communauté avaient trouvé dans la roadmap de Call of Duty Black Ops Cold War cette appellation qui était écrite en écriture cyrillique, soit en russe.
C’est un élément qui a su éveiller pas mal de soupçons, notamment sur une précédente rumeur sur Alcatraz qui sera manifestement disponible sur Warzone comme étant une « nouvelle carte ». En effet depuis l’arrivée des bunkers sur Warzone et la découverte de la bombe atomique dans le bunker 11, beaucoup de spéculation affirmait que la carte allait totalement changer grâce à une explosion de celle-ci. Mais depuis, les seuls éléments que nous avons eus pour le moment sont des changements tels qu’un train, des stations de métro ou encore l’ouverture du stade.
Les rumeurs se font de plus en plus sérieuses, surtout lorsque l’on voit un tweet de BlackOpsLeaks qui annonce qu’Alcatraz sera disponible sous le nom de l’île de la Renaissance, soit Rebirth Island. Il ne s’agirait pas d’une toute nouvelle carte pour le BR, mais bien un mode de jeu avec une carte différente qui pourrait être à plus petite échelle. Mais aucune information officielle n’a été annoncée pour le moment.
Chaque mise à jour sur Call of Duty Black Ops Cold War — ou sur d'autres jeux — est une mine d'or pour les dataminers, car certains contenus sont déjà mis dans les fichiers du jeu pour prévoir le lancement.
Comme toujours, Call of Duty aime toujours réutiliser les anciens pots pour faire du nouveau contenu. Il ne serait pas impossible de voir alors la réutilisation d'un contenu déjà connu de la communauté pour en faire du "nouveau". Seulement, il s'agit de Warzone, donc pour le coup il s'agirait vraiment d'une nouveauté encore exploitée par les développeurs. Ce changement pourrait arriver à partir du 10 décembre lors de la saison 1 de Call of Duty Black Ops Cold War.