La saison de la traque fait suite à une saison de l'arrivée qui aura divisé les joueurs, en proposant une histoire passionnante nous plongeant dans des moments clés de l'histoire de Destiny 2, malgré un contenu un peu maigre qui aura laissé les joueurs sur leur faim. Cette nouvelle saison a donc pour mission de réunir le meilleur de ces deux mondes tout en proposant du contenu original afin de remplir le jeu, devenu très léger depuis la suppression de près de la moitié du contenu.
Un scénario en demi-teinte
Alors que la Saison de l'arrivée se finissait sur un cliffangher assez terrible nous témoignant de la venue des Ténèbres au sein du système solaire sans avoir une réelle idée de leurs intentions, le scénario de la saison de la traque arrive comme un cheveu sur la soupe en mettant cette intrigue de côté afin de se concentrer sur la Ruche. Au cours de cette saison, vous devrez arrêter Xivu Arath, la première sœur d'Oryx, alors qu'elle tente de gagner en puissance. Vous serez assisté par Uldren Sov ayant perdu la mémoire après avoir été ressuscité par un spectre et se faisant dès lors surnommer le "Corbeau". L'Araignée l'ayant pris sous son aile vous demande de défendre la Côte enchevêtrée contre la menace de Xivu Arath.
Les joueurs intéressés par le lore concernant les Ténèbres devront, semble-t-il, prendre leur mal en patience alors que la Ruche sera visiblement sur le devant de la scène durant l'année à venir, celle-ci se terminant avec l'extension La reine Sorcière, centrée sur Savathûn, la dernière sœur d'Oryx.
Des activités peu nombreuses
La saison de la Chasse ne nous proposera visiblement que peu de contenu. En effet, hormis les suites de quêtes habituelles telles que les programmes saisonniers, les seules activités propres à la saison sont les chasses Courroucéennes, durant lesquelles il vous faudra pister et abattre les lieutenants de Xivu Arath. Concrètement, il ne s'agit que d'une série de combats de boss pas toujours très intéressants.
La saison de la traque n'a visiblement pas pour vocation d'être une des plus passionnantes de l'histoire de Destiny. Les développeurs ont visiblement voulu laisser le temps aux joueurs de parcourir la nouvelle extension à leur aise, sans qu'ils soient brusqués par une saison trop riche en contenu.
Il nous faudra donc attendre janvier pour voir si l'an 4 sera réellement intéressant au niveau saisonnier.