Depuis des années, Destiny 2 connait un succès colossal. Les amateurs de shooters se réunissent sur le "free-to-play" aux ambiances diverses, pour des combats acharnés. Mais alors que le jeu en ligne est devenu un véritable classique, il souffre toujours de nombreux problèmes de serveur. Sur les réseaux, les joueurs préfèrent en rire, et célèbrent aujourd'hui une "semaine sans problèmes" !
Des problèmes trop récurrents sur Destiny 2 ?
Depuis la sortie de Lightfall en février dernier, les joueurs de Destiny 2 semblent se plaindre de problèmes de plus en plus récurrents lors de leurs parties en ligne. Des bugs mais aussi des messages d'erreur réguliers ont frustré les utilisateurs. Dans certains cas extrêmes, les serveurs de la production ont parfois dû être fermés.
Le 29 juin dernier, les développeurs admettaient leur faute dans un post du blog de Bungie. Les problèmes avaient pris une telle ampleur que les joueurs commençaient à annoncer des boycott de la production. La plupart des correctifs prévus devraient être mis en œuvre d'ici le début de la saison 22. Pourtant, certains s'impatientent.
"Ça fait une semaine qu'il n'y a pas eu de problèmes de serveur"
Afin de tenir les joueurs de Destiny 2 informés des interruptions des serveurs, Bungie se sert d'un compte Twitter. Sur ce dernier, l'entreprise informe les joueurs et documente les différents problèmes en ligne. À l'heure actuelle, le dernier tweet posté par le compte d'aide de Bungie concernant la stabilité des serveurs date du 9 juillet dernier. Ce qui signifie que plus d'une semaine s'est écoulée sans aucun problème majeur. Voilà un détail qui n'a pas échappé aux joueurs, qui se sont empressés de commenter "l'exploit".
Désormais, les joueurs sont à la fois heureux... et inquiets. En effet, cela peut signifier que les correctifs peu à peu mis en place sont efficaces, mais il est aussi possible que d'autres erreurs soient à venir très prochainement. Les paris sont lancés, une deuxième semaine sans problèmes de serveurs sera-t-elle prochainement enregistrée ?