Le jeu de tir Destiny 2 a en principe de bonnes critiques sur Steam. Si l'on regarde l'ensemble des 565 000 évaluations des utilisateurs depuis son lancement sur la plateforme de Valve en octobre 2019, les avis sont "très posifits". Mais au cours des 30 derniers jours, le vent a tourné. Les critiques se sont nettement dégradées. Même un joueur ayant passé 6 100 heures dans le jeu a fait part de sa frustration.
Destiny 2 prend cher sur Steam
Après avoir touché le fond en juillet 2023 en termes de nombre de joueurs, Destiny 2 est désormais sur une pente positive. Au cours des 30 derniers jours, 145 390 joueurs se sont connectés en ligne, soit le chiffre le plus élevé depuis mai 2023. Par rapport au mois précédent, Destiny 2 a augmenté de 25 % le nombre moyen de joueurs.
Mais les évaluations récentes des 30 derniers jours sont maintenant tout juste équilibrées. Alors qu'elles sont normalement "très positives", elles sont passées à "moyennes". En cause, un flot de critiques négatives pour une raison qui fait enrager les joueurs.
Les attaques DDOS gâchent le plaisir des joueurs
Entre le 22 et le 24 septembre, Destiny 2 a reçu un nombre excessif de critiques négatives sur Steam. Ainsi, un utilisateur écrit le 24 septembre : "Je crois que je peux me permettre de donner mon avis après avoir passé 2 698 heures dans ce jeu : ce jeu est une poubelle. Il n'a pas toujours été comme ça. Mais c'est de pire en pire à chaque extension".
Un joueur avec 1 600 heures a écrit le 25 septembre : "Ignorez le jeu jusqu'à ce que Bungie ait réglé les problèmes de DDOS".
Mais la palme revient au joueur affichant un nombre heures faramineux sur le jeu, 6100 heures au compteur, et voici ce qu'il écrit :
Destiny 2 a toujours reçus quelques avis négatifs, — certains joueurs déçus critiquent Destiny en général pour son développement et son "gameplay addictif" — mais la chute des critiques sur Steam est due aux attaques DDOS dont les serveurs ont souffert ces derniers jours.
Beaucoup ont dû exprimer leur frustration. Ceux qui se font éjecter d'un match JcJ qui se déroule bien oublient sans doute qu'ils ont déjà passé 254 jours sur le jeu, et s'empressent alors d'évacuer leur énervement sur la plateforme de Valve en descendant le titre.