Bien que strictement interdits par Riot Games, l'achat et la revente de comptes League of Legends sont monnaie courante et notamment sur le site d'enchères le plus connu au monde eBay. De quelques euros à plusieurs centaines, les propositions sont nombreuses — du compte boosté au compte possédant des skins extrêmement rares (ce sont les plus chers), vous pouvez y trouver toutes sortes d'offres. Les vendeurs sont souvent juste des joueurs, qui, sachant qu'ils ne toucheront probablement plus au jeu, préfèrent revendre leur compte et ainsi récupérer un peu d'argent, surtout s'ils en ont investi beaucoup dans l'achat de cosmétiques.
Un vendeur ne joue décidément pas dans la même cour puisque ce dernier a mis son compte LoL en vente pour la modique somme de 15 000 dollars. Non, ce n'est pas le niveau du compte qui joue ici (il est classé platine 4), mais son contenu puisque le compte possède absolument TOUS les skins du jeu — à l'exception de 5 : Janna héroïne de guerre, Elise héroïne de guerre, Morgana héroïne de guerre, Sivir héroïne de guerre et la première édition de Riven du Championnat.
Même si les 5 skins manquants sont excessivement rares (vous ne pouvez plus les obtenir), ce qui justifie, aux yeux du vendeur, la valeur du compte, ce sont d'autres skins encore plus rares que vous ne pourrez JAMAIS débloquer.
Si vous vouliez vous faire une petite folie et craquer votre PEL vous pourriez enfin mettre la main sur :
- Alistar noir : Tout comme Ryze humain, Riot Games vous l'offrait si vous précommandiez le jeu
- Roi Rammus : Ce skin était offert à tous les joueurs ayant participé à la bêta du jeu
- Les skins PAX : Jax PAX, Twisted Fate PAX et Sivir PAX étaient des skins qui n'ont été distribués qu'aux invocateurs présents aux festivals PAX aux États-Unis (en 2010 et 2011). Quant à Neo Sivir Pax, ce n'est pas éxactement la même chose — pendant un cours laps de temps, tous les invocateurs pouvaient l'obtenir, avec de la chance, via l'artisanat Hextech et les capsules épiques de l'événement dédié.
- Et beaucoup d'autres comme les skins héros de guerre que vous ne pouvez obtenir que si vous finissez Gold ou plus dans une file classée avant la fin de la saison
En tout, vous aurez donc 958 skins, accompagnés de nombreux cosmétiques (chromas, balise, icônes d'invocateur, emotes, etc.). Sachant qu'il vous faut un peu plus de 5000 dollars pour acheter tous les skins disponibles à la vente (en prenant en compte ceux qui reviennent régulièrement dans la boutique), le vendeur a estimé que sa collection, aussi unique soit-elle grâce aux skins introuvables qu'elle contient, vaut la bagatelle de 10 000 dollars.
L'achat de compte demeure un risque et est fermement condamné par Riot Games. Vous pourriez même vous faire totalement avoir si, par malheur, vous achetiez un compte qui certes aura les skins ou le niveau promis, mais pourrait être tout simplement banni. League of Legends a ses règles, et elles doivent être respectées.