Crédit vignette : u/femjesse
Avant de sortir un nouveau champion, Riot Games étudie énormément de pistes et d'idées qui ne sont pas forcément validées. En une décennie, de nombreux projets de champion League of Legends ont été tout simplement avortés.
Ce fut le cas notamment avec Priscila, la Reine des araignées. Même si la championne n'est jamais arrivée dans la faille, l'équipe s'est servie de son kit et de son design pour en tirer deux champions que l'on connait désormais très bien : Urgot (même si le studio n'a jamais confirmé la chose, les similitudes au niveaux des "jambes" sont bien présentes) et Elise (Priscila étant un mélange très bizarre des deux comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous). Son nom d'origine était aussi bien différent puisqu'elle s'appelait Nidalee — le nom a été conservé et attribué bien entendu à la chasseresse bestiale. Autre fait notable, Elise, sortie en 2012, occupe le trône qui était destiné de base à la toute première reine des araignées.
Si le travail sur Priscila a finalement été réutilisé pour d'autres projets de Riot Games, certains concepts de champion ont été tout simplement abandonnés et enfermés dans la cave du studio. C'est le cas de Well Soterios, le sorcier de l'eau, qui devait sortir avec la bêta du jeu. Comme pour Priscila, tout était quasiment prêt — kit de sorts, apparence, lore, etc. Si le champion avançait des mécaniques intéressantes notamment au niveau de son Z, le reste de ses capacités manquait cruellement de profondeur et son ultime semblait sans inspiration. Si l'on ajoute cela au défi technique pour Riot Games il y a 11 ans de créer un champion "fait d'eau", on comprend pourquoi il a été annulé. Vous pouvez retrouver tous ces sorts ici.
Oui mais voila, dans la catégorie ma communauté a du talent, celle de League of Legends n'est pas en reste. Avec un simple dessin totalement absurde, l'ancien champion a été ressuscité par la communauté sous le nom de Pondseidon et est devenu la création la plus hilarante du jeu.
Bien que tout ait commencé comme une blague sur Reddit, où il est courant de voir des conceptions de champions créés par la communauté, l'ex-nouveau champion est devenu viral mais surtout extrêmement populaire. En fait, il comptabilise plus d'utilisateurs sur sa page reddit que certains des personnages les plus anciens du jeu comme Skarner ou Alistar.
Depuis la renaissance de Well Soterios sous le nom de Pondseidon, le fanclub du champion ne cesse de nous gratifier d'œuvres les plus hilarantes les unes que les autres sur son reddit dédié.
Cette parodie a probablement aussi aidé certains membres de la communauté à se résigner quelque peu à la sortie de Séraphine, que de nombreux joueurs qualifient de Sona-bis, mais surtout à l'orientation des dernières conceptions du studio.