La communauté League of Legends nous régale fréquemment de ses créations, toutes les plus belles que les autres — entre cosplays et fanarts, vous avez largement de quoi en prendre plein les mirettes. Cette foi-ci, un étudiant fan du MOBA est allé beaucoup plus loin. Il a créé de toute pièce un champion. Sorts, lore, apparence et même animation, rien ne lui a échappé — et le résultat est plus que bluffant, tellement bluffant que son travail a été salué par un rioteur bien connu de la communauté sur reddit, Mark "Scruffy" Yetter.
Et comme ne pas vous le faire découvrir serait un crime, nous vous présentons Brenvar, The chained glacier par Albert Bednarski !
Tout droit venu de Freljord
L'artiste n'a pas mégoté pour coller au mieux à l'univers du jeu. Brenvar s'inscrit dans l'histoire de Freljord et est originalement apparenté à la Griffe Infernale, l'une des 3 tribus de la région menée par Sejuani.
« Autrefois jeune et courageux guerrier de la Griffe Hivernale, Brenvar est l'un des disparus de l'effroyable tempête de neige ayant eu lieu il y a de nombreuses années. On s'attendait à ce qu'il soit mort gelé dans la nature, mais il a réussi à survivre dans les terres blanchies du désert de neige de Freljords. En errant à travers ces espaces désolés à la recherche de son clan, il a dû surmonter la nature brutale de Freljord. Les conditions extrêmes et le danger animal dans la nature ont endurci sa volonté et ont réveillé son identité d'Iceborn. Dépouillé de son humanité, il est devenu l'un des monstres brutaux qu'il a combattu pour survivre. »
Pour rappel, les Iceborns sont les anciens habitants de Freljord. Transformés en armée par Lissandra (qui avait trahi ses deux sœurs), ils ont combattu avec les veilleurs pour finalement se retourner contre eux lors de la guerre des Trois Sœurs. Freljord a énormément évolué depuis ces funestes événements et les Iceborn sont tombés dans l'oubli. Néanmoins, rien n'indique clairement qu'ils aient totalement disparu.
Compétences
- A : Brenvar fait tourner son glacier, plus il tourne, plus le glacier sera projeté au loin. Le glacier sera lancé dans la direction du curseur, abimant le terrain sur son trajet et ralentissant les champions ennemis qu'il traverse. Le glacier sera relié à Brenvar par une chaîne à sa position finale jusqu'à ce qu'il relance le sort. Brenvar peut se déplacer et attaquera à mains nues lorsque le glacier a été lancé. Lorsqu'il réactive le sort, Brenvar ramène rapidement le glacier à lui. Les ennemis qui sont touchés par le glacier seront tirés vers lui et étourdis.
- Z : Brenvar exhale de l'air froid et s'entoure d'un bouclier dont la valeur varie en fonction de ses PV max. Passif : Brenvar inflige des dégâts magiques supplémentaires lorsqu'il est protégé par son bouclier et qu'il attaque à mains nues.
- E : Brenvar fait un bond en avant et écrase le glacier devant lui, infligeant des dégâts magiques autour de celui-ci. Les ennemis frappés par le glacier sont étourdis.
- R : Brenvar invoque une énorme tempête de neige autour du glacier qui inflige des dégâts et ralentit les ennemis situés à l'intérieur de 40%. Au fur et à mesure que Brenvar entre dans la tempête, il gagne progressivement un bouclier en fonction de ses PV max.
Pour arriver à un résultat aussi poussé, l'artiste à longuement travaillé pendant 4 mois, enchaînant croquis sur croquis, pour parvenir finaliser son idée.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le rendu final est saisissant et qu'on imagine déjà Brenvar fouler les champs de justice. Il faut savoir que Albert Bednarski a postulé pour un stage au sein de Riot Games et, avec autant de talent et d'idées, on peut dire qu'il part avec une longueur d'avance.
Si vous voulez découvrir tous les détails de la création de Brenvar (croquis, animation de tous ses sorts, lore, etc.), mais aussi les nombreuses œuvres que l'artiste a déjà créé sur l'univers de League of Legends, direction sa page officielle.
Et vous, aimeriez-vous voir un champion comme Brenvar débarquer dans la faille ?