Dans League of Legends, vous pouvez croiser toutes sortes de champions. Les élégants Vastayas, les terrifiants Darkin, Les Iceborns venus tout droit de Freljord et bien d'autres. Mais les plus mignons, ce sont très certainement les très poilus Yordles. Selon un scan de reconnaissance de Vel'Koz, un Yordle est physiologiquement composé de "99% de fourrure, 1% de joie".
Ils sont à l'heure actuelle au nombre de 13 dans la faille : Corki, Fizz, Gnar, Heimerdinger, Kennen, Kled, Lulu, Poppy, Rumble, Teemo, Tristana, Veigar et Ziggs. Six de ces champions sont par ailleurs originaire de Bandle City, cité dont l'emplacement exact est à toujours inconnu (bien qu'aussi originaire de Bandle City, Yuumi n'est pas un Yordle — tout comme Amumu dont l'origine est incertaine). Au lancement du jeu, la race a été très souvent plébiscitée et de nouveaux champions plus ou moins poilus ont rejoint la faille. Mais depuis 2016 et la sortie de Kled, pas un seul Yordle n'a montré le bout de sa patte.
Si l'on regarde les champions sortis depuis le cavalier colérique, Riot Games semble privilégier des personnages que l'on pourrait qualifier de plus "classiques" (même si des efforts ont été faits pour Ivern, Ornn, Yuumi ou encore le tout nouveau poney sauvage bis, Lillia). Mais, avoir des nouveaux champions avec des traits moins humains nous manquerait presque, comme Rek'Sai, originaire du Néant (le dernier champion du Néant est Kai'Sa... et n'est pas aussi horrifique que l'on pouvait l'espérer pour quelqu'un présenté comme la fille du néant) ou encore des êtres cosmiques comme le majestueux Aurelion Sol.
Il est dommage que Riot Games ne redonne pas un coup de projecteur sur les Yordles (ou à d'autres origines à l'allure moins humaine), qui sont une race emblématique du jeu depuis sa sortie. Mais comme le studio prévoit de sortir de plus en plus de champions, on peut espérer, peut-être, voir un tout nouveau compagnon poilu débarquer très prochainement dans la faille.
Et vous, aimeriez-vous voir arriver un nouveau Yordle sur League of Legends ? Et à quel rôle ?