Yasuhiro Ootori, que l'on a déjà vu récemment dans cette vidéo de démontage de la Playstation 5, revient par l'intermédiaire d'une interview accordée à 4gamer, traduite par des utilisateurs de Resetera pour Eurogamer. On l'avait déjà vu pour le refroidissement à base de métal liquide ou son disque-dur SSD, la console embarque tout de même quelques caractéristiques exotiques sous son capot.
Ça sera également le cas de la ventilation, qui sera optimisée au fur et à mesure des données collectées sur les jeux : en examinant les réactions de ces derniers sur le hardware, les développeurs du constructeur pourront établir des profils dédiés et ainsi optimiser les ressources allouées au refroidissement de la machine.
Cela devrait aider à soulager la console sur des sessions de gameplay prolongées, cela devrait aussi lui éviter de trop partir dans les tours (coucou la PS4 Pro, on te voit). Nous avions également vu il y a quelques jours que la ventilation était à l'origine de la grande taille de la Playstation 5 due à l'unique, et imposant, ventilateur du système : il s'agit de l'une des conditions sine qua non pour que la PS5 reste silencieuse même après 12 heures d'affilée de Demon's Souls.