Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter : Trailer officiel du film

Prévue au cinéma en décembre, l'adaptation de la licence de Capcom par Paul W. S. Anderson avec Milla Jovovich et Tony Jaa en tant que principaux acteurs a finalement droit à sa bande-annonce. Les monstres sont impressionnants, mais le contenu trop générique risque de fâcher les fans.

Les fans de la licence Resident Evil ne doivent pas avoir oublié la série de films de Paul W. S. Anderson, qui les a adapté d'une manière très libérale, dirons-nous. La critique et les joueurs n'ont pas été convaincus, mais il est indéniable que les films ont rapporté beaucoup d'argent. L'annonce de l'adaptation de la licence Monster Hunter par le même réalisateur, avec la même actrice principale, n'a donc généralement pas enthousiasmé les joueurs de cette autre licence Capcom, et pas sans raison.

Le scénario du film est connu depuis longtemps, plutôt que de mettre en scène les chasseurs de monstres propres à cet univers, c'est un groupe de militaires américains qui se retrouve téléporté dans ce nouveau monde plein de créatures géantes. Pourquoi faire un film Monster Hunter pour les fans quand on peut faire un film d'action quelconque pour le grand public après tout ? Le nombre de clichés habituels propres aux films d'action hollywoodiens présents dans ce trailer était un peu trop nombreux pour tous les compter. Même le thème musical central de la série "Proof of a hero" brillait par son absence pour le moment, remplacé par un accompagnement générique pour un film du genre.

Monster Hunter World

L'univers n'est cependant pas complètement oublié, puisque Tony Jaa y jouera le rôle d'un "véritable" chasseur, et plusieurs des personnages clés de Monster Hunter World seront aussi présents, comme l'amiral, l'assistante, l'assistante sérieuse et le cadet de la classe A. De son côté, Milla Jovovich finira par utiliser les lames doubles lors des affrontements. Des passages à l'arc, ainsi qu'avec une "petite" grande épée sont aussi prévus. Les Palicos seront présents, mais ils n'ont pas encore été montrés à l'écran. Espérons que le film ne nous réserve pas une surprise du niveau de la première version du film Sonic.

Un point positif tout de même, les monstres de la licence sont au rendez-vous et et il faut avouer qu'ils sont bien rendus à l'écran. On peut apercevoir le Diablos, le Gore Magala, Nerscylla, et un Rathalos géant (probablement grande couronne d'or). À défaut d'autre chose, nous devrions donc au moins avoir droit à quelques belles scènes d'action.

MHW Iceborne n'est pas terminé : Velkhana alpha suprême & contenu à venir

Un défi vous attend encore après le Fatalis sur Monster Hunter World, arch tempered Velkhana en temps limité avec un nouveau set d'armure mais aussi le ticket manquant pour améliorer un Talisman de la Banshee V à la forge. Les infos et stats obtenues par datamining ne plaisantent pas.

MGG Preview : Rise marche-t-il dans les traces de Monster Hunter World ?

Alors que Monster Hunter : Rise se dévoile à l'occasion du Tokyo Game Show, il est temps de revenir sur le coup de force opéré par la série il y a deux ans avec l'épisode World et sur la tache titanesque qui attend l'épisode Rise : réussir à capitaliser sur le succès de son aîné.

Tous nos guides Monster Hunter: World
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.