Nous connaissions déjà l'Omni Pro, le tapis VR de la plateforme eSport Virtuix destiné aux salles d'arcade que certains d'entre vous ont peut être d'ailleurs déjà testé. Il faudra désormais aussi compter sur l'Omni One, une version allégée du tapis destinée à un usage domestique. Quel amateur de VR ne rêverait pas d'avoir un tel équipement chez lui afin de disposer d'une liberté de mouvement maximale évitant de se cogner contre les murs ou autres objets ?
Le tapis de Virtuix permet en effet non seulement de simuler la marche, mais aussi la course, sans oublier le saut ou la possibilité de s'accroupir, sans pour autant se déplacer. Pour cela, un gilet avec un bras fixé dans le dos est nécessaire ainsi qu'une paire de chaussures spéciale permettant de glisser sur la base circulaire de l'Omni One, tout comme pour l'Omni Pro. La version du tapis VR destinée aux particuliers est toutefois plus compacte et donc plus légère et plus facile à ranger, et dispose d'un design plus à même de s'intégrer dans un environnement familial.
Il faudra toutefois débourser pour cela la coquette somme de 1995$ qu'il sera possible de répartir en versements mensuels de 55$. Mais pour ce prix-là, vous disposerez non seulement du tapis en lui-même, mais aussi d'un casque VR autonome puisque Virtuix commercialisera un kit de divertissement complet. On ne sait toutefois pas encore de quel casque il s'agira. Un magasin en ligne sera également disponible avec 30 jeux prévus pour le lancement, parmi lesquels des titres développés par Virtuix. Une offre sans casque VR devrait également être proposée pour 995$, mais nécessitera une connexion PC pour le casque.
Si cela vous intéresse et que vous avez les moyens de vous l'offrir, il faudra faire preuve d'encore un peu de patience, puisque l'Omni One n'est à l'heure actuelle annoncé que pour le second semestre 2021.
Voir la suite