Le premier personnage dans l'ordre alphabétique sera Gill, le leader de la Secret Society. Formé au pancrace, c'est un combattant redoutable maîtrisant le feu et la glace, avec une mécanique unique : un adversaire venant d'être touché par une attaque de glace subira plus de dégâts si le coup suivant utilise le feu, et vice versa. Plus offensif que son frère Urien, Gill a de nombreux coups pouvant cross-up, ce qui en fait un personnage contre lequel il est difficile de se défendre. Un bon joueur de Gill doit trouver le bon équilibre entre attaque et défense, car la grande taille de Gill l'aide à maintenir la pression, mais lui donne aussi une hurtbox supérieure à la moyenne.
Le second personnage est E.Honda, le sumotori voulant promouvoir son art du combat, tout en combattant en utilisant exclusivement des coups qui seraient interdits dans une compétition de sumo classique. Plutôt équilibré, il est bien plus agile que son poids ne le laisserait supposer, le but d'un joueur d'Honda étant de punir un coup raté de l'adversaire en profitant de la surprenant mobilité du personnage. Il est revanche plus dur pour lui de maintenir une pression continue, car plusieurs de ses coups sont unsafe on block, et tout joueur d'Honda perdant son sang-froid doit s'attendre à être instantanément puni si son adversaire a trouvé le bouton pour garder (PS : c'est arrière). Il reste un personnage incontournable de la série, étant d'ailleurs le premier combattant de Street Fighter à utiliser son cul dans certaines de ses techniques.
Evil Ryu vous manque ? Pourquoi ne pas essayer Kage, directement né du Satsui no Hado après que Ryu soit parvenu à se maîtriser ? Kage reprend assez bien le concept des combattant possédés, en étant capable d'infliger d'énormes dégâts rapidement, mais avec une barre de santé et de stun inférieure à la moyenne. Il ressemble à un combattant Shotokan, mais son excès de rage l'empêche de parfaitement se contrôler, ainsi ses hadokens ne traversent pas tout l'écran. Difficile à bien prendre en main, réaliser un come back avec ce personnage est l'une des actions les plus satisfaisantes offertes par Street Fighter V, ou l'une des plus frustrantes selon le point de vue.
Tout droit venue de Final Fight, Lucia a rejoint le combat l'année dernière. Personnage féminin agile utilisant principalement des coups de pied, sa recette semble assez inspirée de Chun Li et Juri. La policière peut carrément enflammer ses kicks, pour un rendu visuel très plaisant. Bien qu'elle ne semble pas briller par son originalité, Lucia introduit de nombreuses variations subtiles dans la série, faisant d'elle un personnage à la fois familier, mais compliquée à bien prendre en main. Offrant de nouveaux défis et une nouvelle façon d'appréhender le jeu, la pratiquante du kenpo est un personnage méritant un peu d'attention.
Lucia n'est pas la seule à venir de Final Fight dans cette saison 4, et Poison l'accompagne. Son art du combat est un mélange entre lutte acrobatique et pur combat de rue, et la délinquante n'hésite pas à se servir de son fouet ou de ses cocktails molotov lors d'un combat. Ces deux outils la font briller à moyenne distance, faisant d'elle un archétype de zoner spécial, brillant à moyenne distance et décent à courte portée, mais pouvant être gênée face à des personnages conservant une longue distance. La combattante est déjà rentrée dans la légende, grâce à iDom qui l'a sortie à la Capcom Cup 2019, avant de remporter le titre suprême.
Dernier personnage à avoir rejoint le cast, Seth n'est pas non plus un inconnu dans le lore. Ce qui devait être qu'un corps de remplacement pour M.Bison a développé une personnalité propre, pas forcément bien disposée à l'égard de l'humanité. Le personnage est complètement différent des précédents titres, et ne change plus de style de combat à chaque match, rendant son apprentissage plus aisé. Il semble avoir trouvé sa place dans les tierslist et a déjà fait quelques apparitions en compétition, bien plus que la plupart des autres personnages de la quatrième saison (exception faite peut être de Poison). Plutôt offensif, le personnage peut être redoutable entre des mains expertes.