La suite du meilleur FPS de ces 10 dernières années n'a apparemment pas été complètement enterrée sous le succès d'Apex Legends. A en croire plusieurs leakers de la communauté, Titanfall 3 serait bel et bien en développement.
Moult articles relatent le destin malheureux de Titanfall 2, le fps innovant et ultra nerveux de Respawn Entertainment, tué dans l'oeuf quand EA lui a imposé une date de sortie pile entre les derniers épisodes de Call of Duty et Battlefield. Défendu bec et ongles depuis par sa communauté, le jeu se console en bénéficiant d'une réputation sans tache parmi les amateurs de FPS et c'est sans trop de surprise que Respawn s'était attaché au développement de Titanfall 3 en espérant, cette fois, des circonstances plus favorables.
Mais ça, c'était avant que PUBG puis Fortnite ne propulse le Battle Royale sur le toit du monde. "On arrête tout" a dit EA, "votre titre à succès, ce sera un BR". Et l'éditeur avait raison, sorti par surprise le 4 février 2019 après s'être annoncé 24 heures plus tôt (et redéfinissant par là même le concept de "campagne éclair") Apex s'attire immédiatement la faveur d'une large communauté qui ne le lâchera plus par la suite. Il n'a que brièvement dépassé Fortnite mais reste jusqu'à aujourd'hui l'un des BR les plus populaires du monde. L'engouement récent généré par l'arrivée de sixième saison ne faisant que confirmer le succès de la franchise.
Pour les fans de la première heure, c'est une victoire amère, car tant qu'Apex vit, Titanfall 3 ne peut pas exister. Après tout Respawn n'était pas, jusqu'à récemment, un studio suffisamment imposant pour s'occuper des deux titres en parallèle. Les choses pourraient cependant avoir changé : TheNeon_Beast, un créateur de contenu se promenant du côté d'Apex et Biast12, dataminer et leaker respecté sur le même jeu, ont tous deux affirmé tenir, de deux sources différentes, que Titanfall 3 est entré en développement.
Évidemment rien n'est confirmé, les deux individus en question se sont empressés de supprimer leurs tweets respectifs, mais ni Biast ni Neon_Beast n'ont jamais trompé leurs communautés respectives et de toute façon, l'espoir se contente de bien peu.
Même si l'info est correcte, Titanfall 3 n'est apparemment qu'au début de son développement, il faudra peut-être des années avant que Respawn ne confirme la moindre rumeur.