La firme de Jeff Bezos suivra elle-aussi la mode du Cloud Gaming, avec Amazon Luma, un nouveau service à destination de tous vos appareils connectés. Après GeForce Now, xCloud ou encore Stadia, le géant de la livraison se jette donc lui aussi dans la mêlée afin de proposer à ses utilisateurs un catalogue de jeux "à la demande" pour peu que leur connexion internet le permette.
La petite nouveauté de Luna, c'est qu'en plus de piocher dans la ludothèque de nombreux éditeurs, il sera aussi possible de s'abonner à des "chaines" spécialisées et dédiées à certains d'entre eux. La page d'introduction du service propose par exemple un abonnement à une "chaine" Ubisoft qui contiendra les versions Ultimate de leur catalogue. L'autre proposition, la seule véritablement disponible pour le moment, offre une sélection de jeux variée dans une sélection que l'on nous promet extensible, pour 5,99$ par mois. On vous fait un topo juste en-dessous :
Amazon Luna +
- Prix : 5,99$ par mois
- 10809/60fps (4K prochainement)
- Un catalogue de jeux de plus en plus large
- Stream de jeux possible sur deux supports en même temps
- Disponible sur PC, Mac, Fire TV, Iphone et Ipad
Pour le lancement, près de 100 jeux en provenance de gros éditeurs sont prévus, mais on sait également les studios Amazon Games au travail sur New World pour l'année prochaine. Enfin, précision qui a son importance, Luna n'est disponible qu'aux Etats-Unis pour le moment, avec une page d'accès anticipé d'ores et déjà accessible aux inscrits Amazon.
Quant à la manette dédiée, visible dans le trailer, elle fonctionnera également "dans le cloud", pour permettre aux joueurs de changer d'appareil très simplement.