Cela fait plus de dix années que League of Legends existe, et certains des joueurs et des joueuses les plus aguerris de la Faille ne comptent désormais plus les dizaines de milliers d'heures passées à jouer et à regarder les professionnels s'affronter au sommet du monde. Pour certains, ou certaines, LoL n'est qu'un jeu, qu'un passe-temps, pour d'autres c'est une passion voire une véritable discipline dans laquelle ils s'investissent corps et âme.
Malheureusement, il n'est pas toujours facile de vulgariser un jeu vidéo compétitif à ceux qui ne sont pas adeptes. D'autant plus qu'il faut parfois réaliser un savant détour pour leur faire prendre conscience de l'existence de l'esport. Et même s'ils sont un peu plus avertis que la moyenne, League peut devenir, très vite, complètement illisible.
Que ce soit les mécaniques core du jeu, ou bien les détails qui font la différence en partie professionnelle, ou encore la lecture des teamfights en temps réel, un œil qui n'est pas entraîné peut difficilement comprendre et saisir la beauté d'une game de League of Legends. Et pour certains, ou certaines, cela représente une véritable barrière pour partager leur passion avec leurs amis ou leur famille.
Alors qu'approche le coup d'envoi des Worlds 2020, la communauté toute entière de LoL s'apprête à tourner son regard vers Shanghai pour assister à la rencontre la plus importante de l'année. The International a été annulé, la Fortnite World Cup aussi, mais la 10e édition du Mondial de League of Legends, elle, aura lieu.
Et c'est une occasion parfaite pour partager l'esport avec ceux et celles qui habituellement n'y comprennent rien ou ne s'y intéressent pas. Pour l'occasion, Riot Games nous livre une vidéo explicative, aussi courte que possible — une sorte de League of Legends pour les nuls noobs.
Le Mondial 2020 de League of Legends c'est quoi ? Réponse en 1min 17.