C'est sur toutes les lèvres ces dernier temps, est-ce que la PlayStation 5 sera rétrocompatible avec les supports PS1, PS2 et PS3 ? Sony reste muet à cette question, mais il semble qu'Ubisoft y ait répondu.
En effet, à travers son site support, l'éditeur confirme bien la rétrocompatibilité des jeux PS4 sur PS5, ce qui colle bien avec la politique d'Ubisoft de proposer ses titres sur la nouvelle génération, notamment Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs Legion ou encore Far Cry 6, mais explique que les anciennes générations ne seront pas concernées par cette rétrocompatibilité.
Même si l'on s'en doute un peu, ces propos restent néanmoins à confirmer et l'on espère que Sony a prévu de proposer les titres originaux des anciennes consoles sur PS5, même si ce n'était pas le cas auparavant.
A titre de comparaison, Microsoft proposera bel et bien les jeux 360 et One sur la prochaine Xbox Series X et ce ne sera que partie remise, car le catalogue des jeux rétrocompatibles sera sans doute agrandi, une fois la console sortie.