L'utilisation de certains objets de Oblivion Remastered n'est pas claire et il faudra parfois jouer au savant fou pour savoir de quoi il en retourne vraiment. Dans ce guide, nous allons vous éviter de claquer toutes vos pierres de Welkynd dans le vent, en vous indiquant comment en trouver facilement, mais surtout comment vous en servir.
Où trouver des Pierres de Welkynd ?
Vous pourrez mettre la main sur des Pierres de Welkynd dans toutes les ruines Ayleid que vous pourrez visiter sur la carte de Cyrodiil. Pour voir à quoi ça ressemble, il vous suffit de vous diriger à l'est des égoûts une fois la première quête principale du jeu terminé, vers Vilverin. Ces ruines ont généralement une porte qui luit la nuit, comme pour inviter à les explorer. Attendez-vous à pas mal de résistance à l'intérieur, avec des mini-donjons qui ne vont pas hésiter à vous balancer des pièges à la figure.
A quoi servent les Pierres de Welkynd ?
Les pierres de Welkynd sont essentielles si vous partez sur un usage intensif de la magie. Concrètement, cet objet va régénérer votre jauge de mana, tout simplement. Cela va vous permettre de tenir bien plus longtemps en donjon et elles vont même devenir vitales lors des combats un peu plus exigeants du jeu. Attention, elles sont à ne pas confondre avec les pierres de varla qui, elles, servent à recharger les enchantements de tous les objets magiques que vous possédez dans votre inventaire. Mais attention, les Welkynd comme les Varla sont en nombre limité sur la carte, même s'il y en a beaucoup plus : il existe plus de 500 pierres de cette catégorie dans tout Cyrodiil.